La sortie d’un nouveau jeu Zelda est toujours un évènement. Après le succès de Breath Of The Wild, la sortie de Zelda : Tears of the Kingdom était très attendue par les joueurs. La preuve, le jeu s’est écoulé à pratiquement un demi-million d’exemplaires vendus en seulement 3 jours en France.
Nous devons cette information au Figaro qui dans son enquête, met en évidence les ventes physiques impressionnantes du dernier Zelda en France. Frôlant le demi-million en seulement 3 jours, il faut ajouter à ce chiffre impressionnant les ventes digitales du jeu dont le volume est secrètement conversé par Nintendo. Ainsi, nous pouvons facilement déduire que Zelda : Tears of the Kingdom est pour le moment un franc succès et que le jeu risque de réaliser l’un des meilleurs lancement de l’année après le succès retentissant d’Hogwarts Legacy.
Dans une interview accordée au Figaro de Charlotte Massicault, directrice multimédia et gaming du distributeur culturel du groupe la Fnac, le distributeur estime avoir écoulé plus de 120 000 exemplaires de Zelda rien que sur le premier Week End dont 80.000 étaient des précommandes. Ce qui est selon ses dires, historique pour le groupe.
Désormais, les distributeurs craignent la rupture de stock d’ici à la fin du mois de Mai tant le succès semble retentissant.
Info Figaro : Le jeu #ZeldaTOTK frôle le demi-million de ventes en France après trois jours de commercialisation.
A lui seul, le réseau Fnac en a vendu 100.000 sur la journée de vendredi. https://t.co/kXZyfQpbif
— Chloé Woitier ☕ (@W_Chloe) May 15, 2023
Laisser un commentaire