En bêta depuis février 2016 sur Steam, Songbringer n’a toujours pas de date de sortie officielle (ni même officieuse, d’ailleurs), si ce n’est un vague « été 2017″… Pour autant, nous venons d’apprendre, via un trailer d’annonce, que le jeu sortirait également sur PlayStation 4, et ce à la même période. Très bonne nouvelle, donc !
Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, Songbringer est le nouveau jeu des développeurs de chez Wizard Fu. Issu d’une campagne Kickstarter réussie, et édité par Double Eleven, cet Action-RPG saupoudré d’aventure est, selon les programmeurs californiens qui l’ont créé, une réponse à la question : « À quoi ressemblerait le tout premier Zelda s’il se déroulait dans une ambiance de Science-Fiction, et possédait des niveaux générés aléatoirement ? ».
Ainsi naquit Songbringer, tout en pixels et en originalité. Le concept de base est extrêmement intéressant. En effet, dès le début de votre partie, vous aurez le choix entre le mode Normal, et le mode Permadeath (sorte de rogue-like dans lequel, comme son nom l’indique, chaque mort est permanente). Suite à quoi, le jeu vous demandera d’inventer un code de votre choix, à 6 lettres. C’est là, juste là que la magie opère ! Car selon le nom que vous aurez choisi, votre périple sera totalement différent. On imagine que les lettres correspondent toutes à quelque chose en particulier (ennemis à faire apparaître, difficulté du jeu, lieux à découvrir…).
Le studio Wizard Fu est d’ailleurs très clair à ce sujet : à moins que vous ne partagiez des codes avec vos amis, personne ne jouera la même partie que vous ! Pour notre part en tout cas, nous avons été séduit par le principe de base, ainsi que par la direction artistique et la bande-son de ce Songbringer. Le trailer prouve également que le tout tournera à 60 images/seconde sans broncher. Enfin, sachez que ce « petit » jeu sera faisable seul, ou en coopération à 2 joueurs. Les développeurs tablent sur une durée de vie d’approximativement 12 heures par aventure. À suivre de très très près, donc !
Laisser un commentaire