La sentence est tombée pour la Wii U. Nintendo vient de confirmer que The Legend of Zelda: Breath of the Wild sera la dernière exclusivité développée pour sa console déjà enterrée.
C’est Reggie Fils-Aime, président de Nintendo America, qui a annoncé cela via une interview accordée à Polygon. Si des jeux développés par des studios tiers arriveront encore sur Wii U, le constructeur japonais ne fera plus d’efforts pour sa machine. Voici ce qu’il a déclaré durant cet entretien :
D’un point de vue des exclusivités qui viennent de nos studios, il n’y a plus aucun développement en cours après The Legend of Zelda: Breath of the Wild… Nous sommes vraiment au terme de la vie de la Wii U.
Impossible d’être plus clair, la Wii U va définitivement prendre sa retraite après environ 4 ans de service. Fils-Aime a tout de même précisé que le jeu en ligne sera toujours soutenu pour des titres comme Mario Kart 8 ou Splatoon. Les serveurs ne fermeront pas avant un moment, d’après ses dires. La Wii U s’est vendue à environ 13,36 millions d’unités dans le monde et reste un des plus gros échecs du constructeur…
The Legend of Zelda: Breath of the Wild sortira le 3 mars 2017 sur Nintendo Switch et Wii U.
Laisser un commentaire