Hier, et donc à quelques jours de la tenue de l’E3, Google a annoncé l’arrivée prochaine de sa plateforme YouTube Gaming.
Censé concurrencer le géant du streaming de jeu vidéo qu’est Twitch, Youtube Gaming sera accessible dès cet été aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et s’appuiera dès son lancement sur plus de 25.000 pages jeux, des outils de diffusion simples d’utilisation, ainsi que d’un flux de streaming en 60fps.
Si les joueurs que nous sommes sommes impatients de voir arriver ce nouveau challenger dans le domaine, on espère que Google nous refasse pas le coup de certains services récents décevents. D’ailleurs, Twitch ne s’est pas gêné pour rappeler ceci à Google en évoquant le flop de Google+…
. @YouTubeGaming Welcome Player 2. Add me on Google+. #kappa
— Twitch (@Twitch) 12 Juin 2015
On préfèrera de notre côté rester confiant, d’autant que les premiers screens dévoilés par Google donnent plutôt envie. Reste plus qu’à attendre l’annonce d’une compatibilité PS4 pour s’enthousiasmer définitivement…
ThePapyGeek
14 juin 2015 at 10 h 06 minDeja que cette plateforme souffre d’un acces limitée chez plusieurs opérateurs pour exces de consommation de bande passante c’est plutot tres mal barré pour eux.
Johnwestern2
14 juin 2015 at 11 h 06 minC’est vrai mais c’est de moins en moins le cas, Free ne bloque plus depuis déjà quelques mois Youtube, et les limitations techniques à ce niveau sont beaucoup moins présentes qu’il y’a déjà 1an. Il faut se projeter dans 1an ou 2 nous aurons facilement la capacité de débit permettant du stream 4K 60fps soyons en certain. Cette limitation c’est du passé