Attendu comme le messie du genre platformer 3D (titre pour l’instant octroyé au dernier Ratchet & Clank), Yooka-Laylee est toujours prévu pour le premier trimestre 2017. Mais alors qu’on ne s’attendait jusqu’à présent qu’à une version digitale, il semblerait que les développeurs en aient décidé autrement.
Pour ceux qui seraient tout récemment sortis de leur grotte, sachez que Yooka-Laylee est développé par Playtonic Games. Si ce nom ne vous dit rien de prime abord, il est important de noter que ce studio est composé quasiment exclusivement de gens ayant travaillé sur des classiques du platformer 3D (Donkey Kong 64, Donkey Kong Country, Viva Piñata, ou encore l’incontournable Banjo & Kazooie). Ces messieurs connaissent donc leur sujet, vous en conviendrez.
Yooka-Laylee est donc très attendu, et ce n’est pas son Kickstarter (lancé et réussi en 2015, grâce au soutien de 80 000 donateurs) qui nous prouvera le contraire. Le titre des britanniques de chez Playtonic devint par la même occasion le jeu le plus « kickstarté » de tous les temps en Angleterre. La version physique arrivera donc, si tout va bien, à la même date que la version téléchargeable. À noter que les développeurs tiennent à opérer une sortie mondiale pour leur bébé, de sorte à ce qu’aucun pays ne se sente lésé d’y jouer avec plus ou moins de retard.
Prévu pour début 2017, le soft sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac, Linux, et même Wii U.
Laisser un commentaire