Toujours attendu pour le 29 août prochain en magasins et sur le PlayStation Store, Yakuza Kiwami n’est autre que le remake intégral du tout premier jeu Yakuza sorti en 2005 sur PlayStation 2. Loin d’être une redite paresseuse, le jeu de SEGA se permet même quelques nouveautés, dont le système « Majima Everywhere ».
Cette feature des plus originales, implémentée pour l’occasion, rappellera peut-être Resident Evil 3 à certains d’entre vous. En effet, dans Yakuza Kiwami, le chien fou connu sous le nom de Goro Majima (que l’on incarne longuement dans Yakuza Zero), aura la possibilité de vous défier en duel. Jusqu’ici rien d’anormal nous direz-vous. Certes, mais le tout prend une tournure bien plus intéressante lorsque l’on apprend que ce grand psychopathe pourra surgir de n’importe où, et à n’importe quel moment de votre partie !
Cela pourrait s’arrêter là, si le tout n’avait pas une réelle utilité dans le jeu. En effet, combattre Majima dans la peau de Kiryu vous permettra de faire grimper votre 4ème style de combat (que l’on obtient notamment dans Yakuza 0 sous certaines conditions), à savoir le mode « Dragon de Dojima ». Se friter avec le borgne à veste de croco sera en outre le seul moyen d’augmenter vos stats dans cette catégorie. Ce n’est donc pas anodin. SEGA nous promet que chacune de ces fameuses rencontres sera à la fois drôle, stressante, mais également imprévisible. L’éditeur nous conseille vivement de ne pas sous-estimer ce chien fou, car il alternera les styles de combat qu’il a acquis dans Yakuza 0, mais en beaucoup plus puissants. D’ailleurs, il aura également droit à des Heat Actions ! Vous voilà prévenus.
Laisser un commentaire