La rumeur n’avait cessé d’enfler ces derniers mois, SEGA aura finalement lâché l’information de manière officielle cet après-midi via un livestream officiel sur YouTube. Yakuza Kiwami 2 est une réalité, et le jeu risque de casser des bouches !
Alors que Yakuza Kiwami premier du nom (remake intégral de Yakuza 1, sorti en 2005 sur PlayStation 2) s’apprête à sortir dans à peine 3 jours chez nous, c’est au tour de Yakuza Kiwami 2 de débouler sur nos PlayStation 4 dès le 7 décembre prochain à un tarif d’environ 60€. Tout du moins au Japon. Il y a donc fort à parier pour que, comme d’habitude, nous devions attendre 1 à 2 ans pour pouvoir en profiter en version traduite (tout du moins en anglais, puisqu’il semble évident que la langue française ne sera toujours pas de la partie).
Pour information, Yakuza Kiwami 2 n’est autre que le remake intégral de Yakuza 2, sorti lui en 2006 sur PlayStation 2. Celui qui est vu par les fans comme le meilleur opus de la licence, notamment grâce à son scénario des plus soignés, se verra donc ici remis à neuf et pas de n’importe quelle manière ! En effet, la très bonne nouvelle vient du fait que ce Kiwami 2 tournera sous Dragon Engine (autrement dit le moteur graphique de Yakuza 6, prévu en France pour le 20 mars 2018 d’ailleurs). Autant vous dire que si vous aviez trouvé jolis Yakuza 0 et Yakuza Kiwami, vous ne vous remettrez pas de Yakuza 6 et Yakuza Kiwami 2 de si tôt.
Autre belle information, Goro Majima sera jouable via un tout nouveau pan du scénario ! Il vous avait manqué après que vous ayez fini Yakuza 0 ? SEGA semble avoir écouté vos prières. À noter que Kamurocho (Tokyo) ne sera pas la seule zone à arpenter puisque la map Sotenbori (Osaka) sera de la partie. L’éditeur précise par ailleurs que Yakuza Kiwami 2 sera jouable au TGS (Tokyo Game Show). Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que le bougre finisse par se diriger vers chez nous.
Laisser un commentaire