Nous vous le disions il y a quelques jours, Yakuza 6 est toujours prévu pour le 8 décembre sur le sol japonais. La dernière aventure de l’ami Kazuma Kiryu arrivera exclusivement sur PlayStation 4, et ces messieurs de chez SEGA n’en finissent plus de nous mettre l’eau à la bouche.
Pour fêter la sortie du jeu sur l’archipel, l’éditeur nous gratifie de deux superbes trailers, d’une durée respective de 11 et 9 minutes. De quoi nous narguer en bonne et due forme, puisque, comme vous le savez si vous suivez l’actualité de la licence sur JVFrance, cet ultime opus n’est pas prévu dans nos contrées… Ou tout du moins pas encore. En effet, selon SEGA, il « suffirait » que les ventes de Yakuza Zero soient jugées suffisantes en Europe et aux États-Unis pour changer la donne. Ce dernier sortant le 24 janvier prochain sur notre sol, nous espérons de tout coeur que tout se déroulera pour le mieux.
En attendant, voici donc ce à quoi nous aurons peut-être droit un jour ; à savoir une histoire des plus travaillées (comme vous le prouvera sans nul doute le premier trailer). C’est d’ailleurs l’une des marques de fabrique des jeux Yakuza et l’aspect cinématographique semble encore renforcé dans cette aventure inédite.
Mais ce n’est pas tout, non. Car bien évidemment, les amateurs de la licence vous le diront : au-delà de ses intrigues sombres, de ses personnages ultra charismatiques, et de ses textes interminables, le jeu que beaucoup trop de gens prennent pour un GTA-like a bien d’autres trésors à offrir. Riche d’un univers nippon des plus détaillés, d’une ambiance inimitable, et d’un goût certain pour le souci du détail qui tue, Yakuza est, et a toujours été, un véritable hommage à la culture japonaise.
Dans cette optique, SEGA tient à offrir en guise de clôture un Yakuza 6 on ne peut plus complet. Pourtant, au vu des d’ores et déjà très nombreuses activités annexes des opus précédents, il serait aisé de croire que cette énième itération ne proposera finalement pas beaucoup de nouveautés. Ce second trailer, montrant énormément de nouvelles features, devrait très rapidement vous faire penser le contraire.
Salles de cinéma, bars, batailles de gangs à 100 contre 100, possibilité de se battre n’importe où (oui, même dans les épiceries et les bureaux), partenariat avec les smartphones Sony Xperia (prise de selfies, envoi de sms…), musculation, flirts avec les hôtesses, possibilité d’élever des chats, de faire partie d’une équipe de baseball locale, de pécher au harpon dans les fonds marins, messagerie vidéo instantanée un peu (beaucoup) coquine, gestion d’un nourrisson, bref… Il est également à noter que le jeu sera également jouable intégralement en vue à la première personne. Il n’y a donc plus qu’à croiser fortement les doigts (et les baguettes, accessoirement).
Laisser un commentaire