Dans un peu plus d’un mois, le 24 janvier 2017 précisément, Yakuza 0 débarquera sur nos PlayStation 4 françaises, et ce pour le plus grand bonheur des fans de la licence. Parmi les plus grosses nouveautés à venir avec cet opus sorti en 2015 au Japon, c’est le nouveau système de combat que SEGA décide de nous montrer aujourd’hui.
Si vous avez connu les cinq premiers Yakuza, sortis sur PlayStation 2 et PlayStation 3, il ne vous aura pas échappé que les combats, toujours très stylisés, étaient surtout incroyablement rigides. Un peu à la manière des premiers Resident Evil, les fans vous diront que cette raideur fait partie du charme. Certes… Ne boudons tout de même pas notre plaisir, d’autant que les nouveaux styles de combat, que l’on pourra alterner à la volée, semblent être bien plus dynamiques qu’auparavant.
Que ce soit Kiryu Kazuma ou Goro Majima (les deux « héros » que l’on incarne dans Yakuza Zero et que n’importe quel fan connaît par coeur), les deux jeunes mafieux – car on rappelle que l’intrigue du jeu se déroule en 1988 – auront à leur disposition toute une palette de mouvements bien à eux, toujours utiles en cas de grosse baston improvisée. Kazuma pourra donc choisir entre les modes Brawler, Rush et Beast, tandis que Majima aura droit de son côté aux modes Thug, Slugger, et Breaker (les amateurs d’Eddy Gordo apprécieront).
Mais ce n’est pas tout, non, car le trailer mis en avant par SEGA aujourd’hui nous montre une feature dont nous ne connaissions pas encore l’existence. En effet, il semblerait que l’on puisse faire pleuvoir de l’argent autour de nous (à condition d’en avoir plein les poches, cela va de soi), et ce afin de faire diversion pour éviter certains combats. C’est le genre de fonctionnalité qui rappelle, notamment, un certain Assassin’s Creed, et ce n’est pas pour nous déplaire.
Laisser un commentaire