Pour une fois, pas de report mais l’inverse : en effet, Nintendo vient de dévoiler un nouveau trailer de Xenoblade Chronicles 3 et la date de sortie n’est plus fixée à septembre. Désormais, le jeu est attendu pour fin juillet.
Nintendo aime décidément les surprises et le prouve une fois de plus en dévoilant sans prévenir une bande-annonce inédite de Xenoblade Chronicles 3. En plus d’y voir de nombreux passages liés à l’histoire, on découvre avec étonnement la nouvelle date de sortie : ainsi, le prochain titre de Monolith Soft sera disponible dès le 29 juillet sur Nintendo Switch, notez bien cela dans vos agendas.
Le trailer plus bas permet aussi d’en découvrir davantage sur le gameplay de Xenoblade Chronicles 3 :
- Xenoblade Chronicles 3 introduit un système de classes, inédit dans la série. Chaque héros a sa classe unique mais peut changer pour celle d’un autre personnage au bout d’un moment. Par exemple, Noah est un combattant à l’épée spécialisé dans le combat au corps-à-corps mais peut tout à fait adapter la classe de Mio, davantage à son aise dans la distraction et l’évasion.
- Jusqu’à 7 personnages peuvent être contrôlés et dirigés durant les combats, de quoi multiplier les stratégies.
- Chaque paire de héros peut fusionner afin de créer un être nommé Ouroboros. On doit cela au système Interlink : lorsque certaines conditions sont remplies, deux personnages peuvent ne faire plus qu’un afin d’obtenir de nouvelles attaques et aptitudes. Décider du bon moment pour fusionner peut être la clé de certaines victoires.
- Le gameplay semble être une évolution de celui de Xenoblade Chronicles 2, tout en incluant les nouveautés citées plus haut.
Nintendo of America a profité de l’occasion pour dévoiler la jaquette de l’Edition Spéciale de Xenoblade Chronicles 3 :
Jaquette que l’on retrouve d’ailleurs dans notre Edition Collector, proposant un steelbook et un artbook de 250 pages (cela dit, ce sera une offre réservée au My Nintendo Store) :
On vous laisse désormais apprécier les nouveaux extraits de Xenoblade Chronicles 3 via la vidéo sous-titrée en français :
Laisser un commentaire