Le FPS d’Ubisoft mettant en scène les nombreuses factions présentes dans ses jeux continue de prospérer de mise à jour en mise à jour. Une dernière en date, la Y1S1.3, arrive et avec elle des améliorations visant le jeu compétitif, de divers ajustements pour le gameplay et plus encore.
Jeu de tir en arène gratuit où des équipes de six joueurs s’affrontent dans différents modes de jeu, XDefiant a su trouver son public au fil des mises à jour, apportant avec elles des nouvelles armes ou encore une nouvelle faction. Alors que des rumeurs circulent vis-à-vis de factions tirées des jeux lapin crétin ou encore The Crew, la nouvelle mise à jour Y1S1.3 arrive et fait suite à la Y1S1.2 qui apportait déjà pas mal de correction. Elle aborde alors des problèmes tels que les retards de rechargement et de changement d’armes, la gestion des hackers de vitesse en les immobilisant, le renommage de la faction Team Rainbow en GS-Kommando, l’ajustement de diverses capacités et armes de factions pour un meilleur équilibre. Ajoutez à cela aussi des améliorations audio et graphique ainsi que des améliorations de matchmaking, faisant alors de ce nouveau patch un petit vent de fraicheur pour le jeu.
Sans plus tarder, découvrez le patch note complet de cette nouvelle mise à jour :
Gameplay :
- Les boosters d’XP ne se décompte pas lorsque vous êtes dans la zone d’entraînement.
- La sensibilité ADS verticale est accrue pour les contrôleurs afin que la visée vers le haut et le bas soit plus cohérente avec la visée vers la gauche et la droite.
Modes de Jeu :
- Le mode classé a été modifié, ils ne commenceront à présent plus avec moins de 8 joueurs. Le bouton Quitter a également été supprimé de l’écran de vote de la carte pour décourager les joueurs d’abandonner leur partie. (sinon, les matchs classés seront annulés si les joueurs parviennent à s’enfuir pendant le vote de la carte)
- Le mode CTF est désormais disponible en partie classée.
Factions :
- La combinaison Intel d’Echelon ne révèle à présent les ennemis qu’à travers les murs pour les joueurs qui la porte. Les alliés verront cependant toujours les emplacements des ennemis sur la minicarte.
- Les robots araignées de DedSec électrisaient les joueurs ciblés avant de leur sauter au visage. Désormais, ils ne zappent les cibles qu’au stade du contact facial.
Armes :
- Les accessoires de canon à tir rapide et rehausseur de bouche provoque désormais davantage de recul sur certaines armes (comme l’ACR 6.8 et l’AK-47).
- La capacité du chargeur du MP7 a été réduite de 35 à 30 et sa cadence de tire est à présent de 875 à 850 coups par minute.
- Mise à jour des anciens viseurs en fer sur certains skins cosmétiques LVOA-C
- Les accessoires Pistol Grip et PEQ-15 Laser pour les fusils de chasse ont vu leur bonus de propagation réduit de 20% à 15%.
- Les blooms de réticule du fusil de chasse sont désormais légèrement agrandis lors des sauts.
Équilibrage d’armes en tout genre :
- M870
- La portée courte passe de 10m à 13m
- La portée moyenne passe de 15m à 18m
- Le temps de sprint a été réduit de 250ms à 200ms
- Divers changements du point de vue de la portée de propagation, plage de diffusion, plage de visée accroupie et lors de glissade
- AA-12
- La portée courte passe de 7m à 10m
- La portée moyenne passe de 10m à 13m
- Divers changements du point de vue de la portée de propagation, de la plage de visée et de la glissade accroupie
- Double baril
- La portée courte passe de 12m à 15m
- La portée moyenne passe de 16m à 19m
- La réserve de munitions passe de 12 à 16
- Changement au niveau du glissement accroupi
- Fusil à canon scié
- La réserve de munitions passe de 6 à 10
- Le temps de sprint pour tirer a été réduit de 250ms à 150ms
- Changement au niveau du glissement accroupi
- Les grenades collantes restent désormais en place si le joueur qui les déploie meurt.
- Divers changements au niveau du curseur et correction d’un problème concernant le ratio kill/mort des joueurs.
Pour rappel, XDefiant est disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Laisser un commentaire