Alors que XDefiant visait initialement une sortie estivale, le FPS est repoussé sans date de sortie précise et officielle.
Ubisoft vient d’annoncer dans un communiqué officiel que la sortie de XDefiant allait être retardée. En effet, bien qu’aucune date de sortie n’ait été communiquée, Xdefiant aurait échoué aux tests de certification des consoles Xbox et PlayStation dans le courant de l’été et serait contraint de le repasser. Nous en comprenons donc que la première fenêtre de sortie était à l’initiale estivale et que la prochaine sera sans doute automnale. Mark Rubin, explique dans le communiqué que le plus enthousiaste des scénarios impliquerait une sortie à la mi voir la fin septembre.
Fin juillet, nous avons commencé ce processus et nous avons obtenu nos premiers résultats à la mi-août, ce qui était un Not Pass. Nous avons alors réalisé que nous avions plus de travail lié à la conformité que prévu. S’il avait été adopté, nous aurions pu expédier fin août. Mais cela n’a pas été le cas et nous avons donc passé les 3-4 dernières semaines à résoudre ces problèmes et à nous préparer à faire une autre soumission. Nous sommes actuellement dans la partie préparation du CM de ce processus et nous espérons le soumettre aux premières parties dans un peu moins de 2 semaines. Si cela se passe sans problème, nous pourrions alors envisager une sortie de la mi-septembre à la fin du mois de septembre.
Mark Rubin
La nouvelle date de sortie n’a pas encore été confirmée, mais une sortie d’ici au mois d’octobre ou dans le courant de celui-ci semble probable car Ubisoft travaille sur la correction des différents problèmes de conformité. Pour rappel, XDefiant sortira sur PC, PS5 et PS4 ainsi que sur Xbox Series X/S et Xbox One. Le projet avait été plus longuement présenté en avril dernier lors d’un évènement dédié.
Laisser un commentaire