Alors que la semaine dernière, c’est sa concurrente principale, la Playstation 5, qui recevait une mise à jour majeure, les consoles Xbox reçoivent à leur tour une MàJ qui permet notamment la visualisation des succès sur téléphone et incorpore des nouveautés liées au Xbox Game Pass.
Contrairement à Sony, Microsoft s’appuie sur un eco-système commun pour ses consoles de l’ancienne et de la nouvelle génération. Ainsi tous les modèles de Xbox One et Series reçoivent généralement les mêmes fonctionnalités, à quelques différences près et en fonction du système. Néanmoins, les menus restent cohérents et très sensiblement similaires entre les différentes consoles de Microsoft.
Aujourd’hui, nous avons appris qu’afin de contourner les règles d’Apple, Microsoft comptait lancer une version Beta du Xbox Game Pass pour iPhones. Et ceci via un navigateur Internet. Or ce n’est pas la seule nouvelle du jour pour le constructeur américain. En effet, ils viennent tout juste de déployer une nouvelle mise à jour système pour Xbox One et Xbox Series.
Ainsi, il est enfin possible de consulter via son smartphone les succès acquis lors de ses sessions de jeux. On peut également compter sur une amélioration des menus pour la section du Xbox Game Pass qui permettra de suivre d’encore plus près les derniers jeux joués par ses amis. Au programme aussi, une amélioration de l’algorithme de recommandations en fonction des titres lancés récemment. De plus, vous pouvez dorénavant suspendre vos jeux en cours afin de libérer de la bande passante et ainsi augmenter la vitesse des téléchargements en cours.
Mais ce n’est pas tout et sans plus tarder, voici plus en détail la mise à jour de ce lundi 19 avril 2021 :
Succès
Ils sont de nouveau consultables sur les smartphones Android & Apple. Un classement mensuel a été mis en place pour comparer vos résultats avec les joueurs du monde entier. Ces fonctionnalités arriveront avant la fin du mois par le biais d’une mise à jour de l’application officielle.
Xbox Game Pass
Il y a deux nouvelles fonctionnalités majeures liées à au service de Cloud Gaming de Microsoft :
- Si l’un de vos amis joue à un jeu Xbox Game Pass vous pourrez directement rejoindre sa partie ou lancer l’installation du jeu sur lequel il est actuellement.
- Microsoft a implanté un nouvel algorithme de recommandations en fonction des jeux auxquels vous jouez. Si vous jouez à des jeux comme FIFA, NBA 2K, l’algorithme vous proposera F1, Moto GP… De plus de nouvelles catégories de jeux (FPS, Sport, Anime…) sont disponibles directement depuis votre console.
Téléchargements
Par le biais du menu « Mes Jeux & Applications » il sera possible de suspendre un jeu en arrière-plan pour libérer de la bande passante et obtenir un meilleur débit pour télécharger vos dernières mises à jour ou les fichiers d’un titre. Il ne faut pas oublier qu’en effectuant une suspension en cours de partie, vous pourrez la reprendre par la suite et à l’endroit où vous vous serez arrêtés grâce à la fonction « Quick Resume ».
Laisser un commentaire