Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours que de nouvelles fonctionnalités avaient été mises à la disposition des Xbox Insiders, voilà que Microsoft communique sur la mise à jour de mai 2021 à destination de l’ensemble des utilisateurs de Xbox Series / Xbox One avec en prime, quelques petites nouveautés.
La rupture de stock permanente des nouvelles consoles de jeu que sont la PS5 et la Xbox Series n’empêche pas les développeur de poursuivre le développement des différents firmwares. Comme chaque mois, Microsoft détaille le contenu de la future mise à jour de ce mois et nous pouvons dire que les utilisateurs sont gâtés au niveau des nouvelles fonctionnalités. Sans plus attendre, voici ci-dessous les nouveautés annoncées par le constructeur américain.
Améliorations du Quick Resume
Le Quick Resume est une fonctionnalité rendue possible grâce à la Xbox Velocity Architecture intégrée dans les Xbox Series X|S. Elle vous laisse passer d’un jeu à l’autre pour reprendre votre partie exactement là où vous l’aviez laissée. Avec cette nouvelle mise à jour, le Quick Resume s’améliore encore, il devient plus stable et les temps de chargement sont raccourcis.
Il est également désormais plus facile d’identifier les jeux stockés par la fonctionnalité Quick Resume et d’y accéder. Avec l’apparition d’une mention Quick Resume, vous verrez si le jeu tournant actuellement supporte cette fonctionnalité. Un nouveau groupe vous montrera instantanément quels titres sont actuellement stockés en mémoire et vous pourrez les lancer en passant par ce groupe. À l’image des autres groupes, vous pouvez ajouter celui-ci à votre écran d’accueil pour un accès plus rapide ou personnaliser le groupe en enlevant un jeu pour qu’il ne soit plus en mode Quick Resume.
L’autorisation directe audio pour les applications multimédia
Essayez cette nouvelle fonctionnalité sur vos applications de streaming préférées comme Disney+, l’application Apple TV, Plex, Vudu et d’autres pour que le son soit encore meilleur. Grâce à l’autorisation directe, les applications multimédia passent outre votre console pour accéder aux périphériques HDMI compatibles, ce qui vous fournit la meilleure expérience audio possible sur votre installation externe. Pour l’activer, rendez-vous dans les paramètres, puis dans Général et Volume & Sortie Audio, vous y verrez une nouvelle case « Autorisation Directe », qu’il faudra cocher. La mention apparaîtra dans le Guide lorsque vous utiliserez une application multimédia compatible et que l’autorisation directe sera activée.
Regardez des trailers de jeux avec le Xbox Game Pass
Découvrez votre prochain jeu préféré sur Xbox Series X|S et Xbox One avec cet accès plus rapide aux trailers des titres présents dans le Xbox Game Pass. Les trailers des jeux mis en avant à l’accueil de la section Xbox Game Pass se lanceront lorsque vous passerez votre curseur sur eux. Il sera ainsi plus facile de naviguer et de découvrir les derniers ajouts au catalogue. Pour activer le son, il vous suffit de cliquer sur les tuiles.
Nouvel arrière-plan animé : Particules
Pour le lancement des Xbox Series X|S, l’équipe a ajouté la possibilité de choisir des arrière-plans animés, qui permettent de personnaliser l’accueil de votre console. Ce mois-ci, nous avons ajouté la déclinaison « Particules ». Rendez-vous dans Paramètres > Général > Personnalisation > Mon Arrière-plan > Arrière-plans animés pour la découvrir.
Demander l’accès à un parent pour un jeu multijoueur précis
L’automne dernier, nous avons sorti l’application gratuite Xbox Family Settings sur iOs et Android et nous avons continué depuis à la mettre à jour pour fournir aux familles des outils simples pour mieux gérer la pratique du jeu vidéo de leurs enfants. Vous pouvez dorénavant autoriser ces derniers à profiter des jeux multijoueur, à jouer et à communiquer avec d’autres joueuses et joueurs, en sélectionnant ces titres un par un, directement depuis votre console ou en passant par l’application Xbox Family Settings. Si votre enfant veut jouer à un titre en particulier mais que les paramètres familiaux l’en empêchent, il peut envoyer une requête au parent pour débloquer le multijoueur pour ce jeu précis. Vous recevrez une notification sur l’application Xbox Family Settings et vous aurez l’option d’en apprendre plus sur le jeu en question, pour ensuite décider si vous souhaitez accéder ou non à la requête de votre enfant. N’importe quel membre administrateur de votre groupe familial peut enlever le jeu de la liste des titres autorisés quand il ou elle le souhaite, depuis la console ou un téléphone.
L’application Xbox sur Android et iOS continue de s’améliorer
Le mois dernier, nous avons ajouté les classements à l’application Xbox sur Android et iOs. Ce mois-ci, nous continuons à faire évoluer l’expérience avec plusieurs mises à jour. Restez connectés grâce à un nouveau système de notifications push pour vous prévenir lorsque vos amis favoris se connectent. Nous avons également mis à jour les pages des Succès pour inclure des statistiques, dont le temps de jeu. Enfin, nous accordons une grande importance à la stabilité et nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons pu apporter plusieurs changements pour améliorer les performances de chargement de vos onglets de discussion ainsi que d’envoi de messages via l’application.
L’application SmartGlass pour PC
L’application SmartGlass Xbox One pour PC vit ses derniers instants, elle n’existera plus en juin. Vous ne la trouverez plus dans le Windows Store et plus aucune mise à jour ne sera proposée à celles et ceux qui conserveront l’application sur leurs appareils. Vous pourrez continuer à l’utiliser sur votre PC Windows 10 pour découvrir et télécharger des jeux via le Xbox Game Pass, voir à quoi vos amis sont en train de jouer et discuter avec eux sur PC, mobile et Xbox.
Laisser un commentaire