Alors que la dernière génération de console pointe le bout de son nez, nous assistons depuis quelques jours à une avalanche de vidéos, photos et comparatifs en tous genres sur celles-ci. Hors, certains ont pu avoir la surprise de découvrir aujourd’hui une folle vidéo circulant sur les réseaux sociaux. En effet, sur celle-ci nous pouvons découvrir une Xbox Series X dégager une intense fumée, supposant que la console est en feu. Hors, tout ceci n’est qu’un fake, explications.
Il est tentant de croire en la véracité de cette vidéo tellement la fumée opaque, se dégage rapidement depuis l’intérieur de la console. Cependant, un compte fan Twitter dément cette vidéo et prouve à son tour que c’est en réalité très simple de faire croire que la console est en feu. En effet, la Xbox Series X se ventile du bas vers le haut en inspirant l’air ambiant depuis sa base, pour la rejeter par les aérations se situant sur le dessus.
De ce fait, il suffit d’être équipé d’une cigarette électronique ou d’un autre appareil pouvant générer une fumée opaque et de la souffler à la base de la console pour qu’elle l’aspire puis la rejette vers le haut faisant ainsi croire qu’elle est en feu.
CANSADO de las FAKE NEWS.
Os dejo un video MIO explicando porque es Fake lo de la consola "Quemada" y como han logrado este efecto incluso estando la consola "APAGADA" pic.twitter.com/LfXzIBSu6N
— Xbox Studio (@XboxStudio) November 11, 2020
Par ailleurs, cela fonctionne même si la console n’est plus sous tension. En effet, si celle-ci était allumée juste avant l’exercice, les ventilations continuent de tourner encore quelque temps pour refroidir la console. Tout porte à croire donc que la vidéo de la console en feu est un fake. Si vous ne voyez pas de quoi nous parlons, vous la trouverez ci-dessous.
@XboxPL spotkała mnie niemiła niespodzianka zaraz po uruchomieniu nowego sprzętu… 💔. Interfejs byl jedynie w Menu, po minucie/dwóch użytkowania pojawił się zaledwie kłębek dymu… Czy w tej sytuacji mogę liczyć na wymianę sprzętu? Z góry dzięki za pomoc! pic.twitter.com/E4A4UzU132
— Arek Adamowicz (@Arek_Adamowicz) November 11, 2020
Même si nous ne pouvons pas réellement prouver que c’est un fake, les commentaires des internautes s’emblent s’accorder sur plusieurs points : la fumée s’estompe très rapidement sur ladite vidéo et elle serait trop opaque ainsi que trop blanche pour être celle d’un départ de feu.
Enfin rappelons tout de même que les consoles ainsi que tous les autres appareils électroniques passent des batteries de tests pour être conformes aux exigences de sécurité. Le marquage Européen (CE) et Français (NF).
qergqegr
11 novembre 2020 at 20 h 50 minUn article pour ça ? vraiment ? merci captain obvious