Révélé lors de la cérémonie de Games Awards en décembre dernier, le design de la Xbox Series X n’est maintenant plus un secret pour les joueurs, en tout cas pour ce qui concerne la partie avant de la machine. Cependant, il se pourrait bien que la partie arrière soit désormais également connue suite au leak de nouvelles images dont la crédibilité semble attestée.
Alors que les joueurs attendant toujours avec la plus grande impatience de découvrir le design de la PlayStation 5, c’est une nouvelle fois la prochaine console de Microsoft qui se retrouve sous le feu des projecteurs à ce sujet. Bien que son design soit connu depuis plus d’un mois maintenant, le mystère demeure encore complet concernant la face arrière de la machine. Un détail qui peut paraître futile aux yeux de certains mais qui intéresse un grand nombre de joueurs qui désirent savoir de quels connectiques elle disposera.
Une première version avait été révélée par AMD lors du CES 2020 mais la compagnie s’était rapidement rétractée en affirmant qu’il s’agissait d’une simple représentation non-officielle. Cette nuit, de nouvelles photos ont cette fois-ci été dévoilées par un mystérieux internaute sur les forums de NeoGaf. D’excellente qualité, elles montrent la face avant ainsi que la face arrière de ce qui est un prototype de la Xbox Series X. Et effectivement, cela n’a pas grand-chose à voir avec les visuels présentés par AMD.
En dépit du réalisme plus que convaincant du modèle présenté, beaucoup d’internautes émettent, à juste titre, quelques doutes. Certains pensent qu’il ne s’agit que d’une version réalisée à partir d’une imprimante 3D à cause de petits défauts et de quelques imperfections visibles. Cependant, d’après le journaliste Brad Sams du site Thurrott, il s’agit bien d’un modèle officiel. S’il est toujours plus prudent d’attendre une réelle confirmation officielle, ce dernier a par le passé déjà révélé des informations sur la marque qui ont par la suite été vérifiées. On peut donc lui accorder une certaine crédibilité.
Autre indice supplémentaire pouvant sérieusement en attester, un internaute a tenté d’enregistrer le numéro de série visible à l’arrière de la console sur les serveurs de Microsoft. À sa grande surprise, cela a bien fonctionné. Autant dire que les choses semblent donc réellement se confirmer. Ainsi, à première vue, la Xbox Series X devrait notamment être dotée de trois ports USB type-A (un à l’avant, deux à l’arrière), d’un port Ethernet, d’une sortie audio S/PDIF et d’un port HDMI. Pas de trace d’un éventuel port USB type-C en revanche. Rappelons toutefois qu’il ne s’agit-là que d’un prototype, ce qui implique que certains éléments sont encore susceptibles d’être modifiés.
S’il-vous-plaît ne me bannissez pas, mais j’ai enregistré le numéro de série à mon compte Microsoft juste pour déconner. Je l’ai retiré après qu’il ait en fait réellement fonctionné.
@aarongreenberg @XboxP3 please don't ban me, but I registered that serial number to my Microsoft account just messing around. I have removed it after it actually worked. pic.twitter.com/17AKArYYPK
— Ga♏e Reaper 187 ❌®🅿️🔝🌚 (@GameReaper187) January 22, 2020
Pour l’heure, Microsoft n’a toujours pas pris la parole concernant cette fuite.
Pour rappel, la Xbox Series X est attendue pour la fin de l’année 2020 à une date encore indéterminée.
Laisser un commentaire