Dans une récente interview, Phil Spencer a officiellement annoncé qu’une nouvelle prise de parole devrait avoir lieu dans le courant du mois d’août à propos de la Xbox Series X. Ses propos laissent d’ailleurs penser que l’accent serait cette fois mis, au moins en partie, sur l’aspect hardware de la machine avec des fonctionnalités telles que la rétrocompatibilité.
► Retrouvez également notre FAQ dédiée pour tout savoir sur la Xbox Series X
Voilà déjà près d’une semaine que le Xbox Games Showcase de Microsoft a eu lieu. Au cours de l’événement, le constructeur a multiplié les annonces de jeux à venir au cours de la nouvelle génération. Ainsi, en plus de découvrir une première séquence de gameplay d’Halo Infinite, les joueurs ont pu vivre l’annonce de nouveaux titres tels que Fable, Forza Motorsport, State of Decay 3 ou encore S.T.A.L.K.E.R. 2. Malheureusement, cela n’a pas suffit à convaincre l’opinion générale.
Désormais, beaucoup attendent donc de savoir quand la firme prendra de nouveau la parole afin, éventuellement, de rectifier le tir. Et visiblement, nous n’aurons pas à attendre bien longtemps. Dans une interview donnée à la chaîne YouTube iJustine, Phil Spencer a déclaré qu’ils auraient « davantage à dire » à propos de la Xbox Series X durant le mois d’août. Il évoque notamment de nouvelles informations concernant la rétrocompatibilité, ce qui laisse supposer que l’accent sera, au moins en partie, mis sur les fonctionnalités hardware de la machine.
Ce n’est pas la première fois qu’un temps de communication de la part de Microsoft est évoqué pour la fin de l’été. Néanmoins, c’est la première fois qu’il est évoqué de manière officielle. En effet, début juin, le journaliste Jeff Grubb évoquait le fait qu’une prise de parole initialement planifiée pour le début de ce mois, bien que non-annoncée, avait finalement été décalée. D’après ses informations, elle devait être reportée au mois d’août.
Entre temps, des rumeurs ont évoqué une possible révélation du prix de la console ainsi que la fameuse Xbox Series S/Lockhart pour le mois de juillet. Cependant, cette information a rapidement été démentie par la suite. De ce fait, si l’on se fie aux propos du PDG de la compagnie, il n’est pas impossible que le voile à propos de tout cela soit enfin levé durant le mois prochain. Mais bien sûr, comme d’habitude, ne nous emballons pas et attendons de voir ce qu’il en est réellement.
Pour rappel, la Xbox Series X est attendue à une date encore indéterminée pour la fin de l’année 2020.
Laisser un commentaire