Alors que les plans de l’industrie sont régulièrement bousculés depuis plusieurs semaines en raison de l’épidémie de COVID-19 qui touche la planète, Phil Spencer tient à se montrer rassurant vis-à-vis de la next-gen. Il affirme ainsi qu’à l’heure actuelle, aucun report n’est prévu de ce côté-là.
Cela fait plusieurs semaines maintenant qu’une grande partie de la population est entrée en phase de confinement afin d’éradiquer l’épidémie de coronavirus qui s’étend sur le globe. Malheureusement, cela n’a pas manqué d’avoir d’importantes conséquences sur le fonctionnement de l’industrie qui a de ce fait été obligée de s’adapter. De nombreux événements ont par exemple été reportés tandis que d’autres, tels que l’E3, ont purement et simplement été annulés.
Ainsi, beaucoup de joueurs craignent que cela ne finisse par avoir des conséquences directes sur l’arrivée de la nouvelle génération, attendue pour la fin de cette année. C’est pourquoi Phil Spencer a profité de son passage derrière le micro d’IGN pour rassurer les joueurs en affirmant qu’à l’heure actuelle, rien n’indique que Microsoft soit dans l’impossibilité de suivre ses plans pour le lancement de la Xbox Series X. En l’état, la fin de l’année 2020 reste donc toujours d’actualité.
Nous n’avons actuellement rien qui puisse dire que nous ne pourrons pas suivre le planning que nous avons établi, mais je dirais aussi que c’est quelque chose à définir en temps réel et je vais mettre la santé et la sécurité des équipes en priorité, au même titre que la qualité du produit.
Cependant, comme le montrent ses propos, il ne peut pas non plus se montrer catégorique sur la question. Comme il l’explique, il est difficile de prévoir à l’avance l’évolution de la situation qui est obligée de se faire en temps réel. Il ajoute d’ailleurs que bien que la situation soit compliquée pour tout le monde, il a bien l’intention de faire en sorte que tout se passe pour le mieux pour les équipes, actuellement forcées de travailler à domicile :
Créer un jeu vidéo depuis chez soi avec une grande équipe de centaines de personnes n’est pas facile. Les jeux vidéo tels que nous les connaissons maintenant sont grands et il y a énormément d’assets que chacun de ces jeux possède. Les choses ne sont pas faciles actuellement. Je pense qu’elles sont tendues. Je peux le sentir dans les équipes, elles sont tendues.
En revanche, il a refusé de répondre à la question lui demandant si la compagnie avait prévu un éventuel plan B en cas de problème. Tout ce qu’il a tenu à dire, c’est qu’ils n’avaient pas l’intention de reproduire la même erreur que par le passé et que quoi qu’il arrive, la Xbox Series X sera lancée partout en même temps à travers le monde. Plus encore, ils ne se lanceront que quand ils seront prêts à le faire, aussi bien au niveau hardware que software qui « doivent rester liés ».
Pour rappel, la Xbox Series X est attendue pour la fin de l’année 2020 à une date encore indéterminée.
Laisser un commentaire