Alors que la prochaine génération de consoles arrive, aucun des deux camps Sony comme Microsoft n’avait encore dévoilé à ce jour le prix ni même, le détail technique précis de celles-ci. Cependant, un leak paru dans la nuit du 08 Septembre a forcé le camp Microsoft à dévoilé le prix et les premières informations techniques de la Xbox Series S.
► Retrouvez toutes les informations concernant la Xbox Series X grâce à notre FAQ disponible à cette adresse ainsi que la liste des jeux qui seront disponibles au lancement
Alors que le silence régnait dans les deux camps, le leak du très sérieux Windows Central a forcé la main à Microsoft poussant la firme à réagir et a officialiser le prix, le design et une partie du descriptif technique de la Xbox Series S. Cette version plus accessible de la la Xbox Series X avait déjà fait couler de l’encre car tantôt officialisée et tantôt démentie par Microsoft ne voulant probablement pas dévoiler toutes ses cartes en main avant Sony. Bien qu’une récente erreur de marketing soulignait son existence, les informations à son sujet étaient très pauvres.
Alors que les informations concernant la console fusent sur les réseaux sociaux, nous avons cette fois-ci droit au trailer de lancement. Celui-ci nous dévoile une partie de la configuration de la Xbox Series S dont voici le détail :
- Prix en France : 299€
- 60% plus petite qu’une Xbox Series X
- 512 Gb de stockage grâce à un NVME SSD
- Console « all digital », sans lecteur de disque
- Résolution de 1440p pouvant aller jusqu’à 120 FPS
- Upscaling des jeux en 4K
- Support du Ray-Tracing
- Lecteur média 4K media
- Variable rate shading
- Variable refresh rate
- Très faible latence
no point holding this back now I guess pic.twitter.com/SgOAjm3BuP
— WalkingCat (@_h0x0d_) September 8, 2020
Alors que son prix est séduisant compte tenu des promesses faites pour la prochaine génération, nous avons ici qu’une version « low-cost » de la Xbox Series X. Ainsi, nous n’avons pas le droit à une véritable 4K en jeu ni même à un disque dur de plus de 1To. Par ailleurs, à l’ère où les jeux pèsent souvent plus de 100 Go, il est étonnant de découvrir une console « all digital » et donc, sans lecteur de disque avec seulement 512Go de stockage. Peut-être que celle-ci sera déclinée en plusieurs versions avec des stockages différents. Sa date de sortie est quant à elle prévue pour le 10 Novembre 2020.
Laisser un commentaire