Sony avait choisi de créer une nouvelle jaquette pour la PS5 avec une couleur blanche bien distincte et Microsoft avait lui décidé de rester dans la continuité de la génération précédente en gardant ses boîtes vertes. Mais avec la rétrocompatibilité possible, les joueurs qui achètent encore des jeux en boîte sur Xbox Series X se trompent dans leur achat en achetant des versions Xbox One rétrocompatible Xbox Series et non la version développée spécifiquement pour la nouvelle console de Microsoft. Aujourd’hui, nous apprenons que la firme américaine est en passe de corriger le tir pour éclaircir le consommateur.
Call of Duty Black Ops: Cold War, Werewolf: The Apolcalypse… Pour les joueurs Xbox, il fallait être vigilant lors de l’achat physique d’un de ces titres, notamment pour les possesseurs de Xbox Series X, la nouvelle console de Microsoft. Si des pénuries de consoles sont toujours présentes, les jeux eux sont bien disponibles en magasin et sur internet. En effet, ces deux jeux cités (et il n’y pas qu’eux) sont sortis dans des versions Xbox One et Xbox Series. Le problème est que les gens se trompent lors de l’achat puisque les deux versions mentionnent « Xbox Series X » et que les jaquettes sont plus que semblables mais seule une de ces versions contient la version optimisée pour la nouvelle console de Microsoft (voir les deux jaquettes de Call of Duty ci-dessous).
Pour éviter que les confusions se poursuivent et malgré la disparition petit à petit des rayons des jeux Xbox au profit du Game Pass, le géant américain a décidé de donner un nouveau look à la charte graphique de ces jaquettes. On aperçoit notamment sur l’image ci-dessous la nouvelle jaquette comparée avec l’ancienne. Il semblerait donc que ces nouvelles jaquettes soient exclusives aux jeux optimisés pour Xbox Series (et bien-sûr compatible Xbox One avec le Smart Delivery) et le look des jaquettes Xbox One ne changeront pas.
Laisser un commentaire