Ces dernières semaines ont été marquées par l’arrivée de nouveaux modèles de consoles du côté de chez Microsoft et Sony. La Xbox One S tout d’abord, suivie ensuite de la nouvelle PS4 qui remplacera à terme la console que l’on connait tous.
Nos confrères britanniques de MCV ont déjà eu l’occasion de mesurer l’impact de ces nouveaux modèles sur les ventes au Royaume Uni grâce aux chiffres de Gfk et c’est à la Xbox One que cela profite le plus pour le moment.
La semaine de la sortie de la Xbox One S, les ventes ont en effet augmenté de 989% par rapport à la semaine précédente. Du côté de la PS4 “Slim”, cette augmentation n’a été que de 628%. La semaine dernière, la répartition des ventes était d’ailleurs largement en faveur de la console de Microsoft avec 71% contre seulement 19% pour la PS4.
Des données qui s’expliquent surtout par les très bons chiffres de vente de la PS4 depuis sa sortie en novembre 2013 et les difficultés de Microsoft a écouler sa Xbox One. La sortie de Forza Horizon 3 joue également en la faveur de Microsoft. Il est fort probable que cette tendance se retrouve également en France même si les chiffres ne sont pas disponibles. Enfin, Sony pourra certainement revenir dans la course avant la fin d’année puisque la PS4 Pro est attendue pour le 10 novembre prochain.
Sharingan
30 septembre 2016 at 8 h 46 minLe lecteur Blu-ray 4K de la Xbox joue pour beaucoup aussi je pence