Afin d’optimiser au mieux l’utilisation de sa Xbox One et de rendre l’expérience la plus agréable possible pour les joueurs, Microsoft est actuellement en train de tester un nouveau prototype d’interface pour l’écran d’accueil de sa machine.
Cette mise à jour, qui n’est pour l’instant disponible que pour les membres Xbox Insiders, semble être destinée à rendre l’écran d’accueil de la Xbox One plus propre et plus organisé qu’il ne l’est actuellement, et donc par extension plus fonctionnel. Le but premier de la firme serait notamment de faire en sorte que la navigation soit plus fluide et surtout plus rapide pour l’utilisateur grâce à une réorganisation des différents onglets et menus.
Ainsi, comme vous pouvez le constater, les onglets permettant d’accéder au Xbox Game Pass, au Microsoft Store, à la plateforme de streaming Mixer et au service Community, précédemment situés en haut de l’écran, sont désormais réunis dans une section dédiée sur la gauche, juste en dessous de l’onglet de l’activité en cours. À droite de ce dernier se trouve une ligne présentant une vignette des cinq derniers jeux qui ont été lancés, soit deux de plus que sur la version actuelle, précédés par la vignette donnant accès à tous les jeux et à toutes les applications de la console. Enfin, juste en dessous se trouve une autre ligne appelée « Discover », destinée à faire découvrir trois éléments ou informations à l’utilisateur, contre deux actuellement.
De plus, pour compléter les mises à jour récemment effectuées à propos de la commande vocale, Microsoft a annoncé qu’il ne serait désormais plus possible de passer par son casque ou son oreillette pour interagir avec Cortana. Bien sûr le service reste accessible, mais à l’image de ce qui a été mis en place pour Alexa, il faudra obligatoirement passer par les applications dédiées si l’on souhaite commander sa console à distance. Ils ajoutent également que l’utilisation du clavier virtuel a été temporairement désactivée par la mise à jour, mais qu’ils sont actuellement en train de chercher une alternative sur laquelle ils donneront davantage de détails au plus vite.
Pour finir, si tout ceci n’en est pour l’instant qu’à un stade expérimental, la firme précise dans son communiqué qu’elle espère continuer à travailler dessus afin de pouvoir rendre cette nouvelle interface disponible chez tous les utilisateurs dès cet automne. Ils comptent donc sur les joueurs pour faire leurs retours afin de la rendre la plus parfaite possible.
Malheureusement, si l’on en croit les premiers retours faits sur la toile, Microsoft risque d’avoir du boulot car ce nouvel écran d’accueil n’a pour l’instant pas l’air de convaincre la communauté. Mais quoi qu’il en soit, il semble évident que nous avons d’ores et déjà un premier aperçu de ce que pourrait devenir l’interface de la Xbox One dans les prochains mois… et qui sait, peut-être même s’agit-il d’un premier aperçu de ce que pourrait bien être le menu de la Xbox Scarlett, dont la sortie est prévue pour fin 2020.
Laisser un commentaire