Microsoft a commencé le déploiement de la mise à jour du mois de juillet pour sa Xbox One, qui comprend notamment de nouvelles fonctionnalités pour le Xbox Game Pass et le Xbox Skill for Alexa.
Annoncée pour le mois de juillet, la nouvelle mise à jour de la Xbox One commence à être déployée un peu partout dans le monde. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la firme américaine a détaillé l’ensemble des nouveautés qu’elle apporte, tout en remerciant les retours faits par les Xbox Insiders qui ont contribué à leur mise en place.
La première nouveauté concerne le Xbox Game Pass, qui propose désormais une nouvelle fonctionnalité appelée « Play later » (« Jouer plus tard »). À la manière de Netflix, entre autres, cela permet d’ajouter à une liste personnelle tous les titres présents dans le catalogue auxquels on désire jouer plus tard. Cela permettra ainsi de les retrouver plus facilement. Il sera possible de gérer cette liste et de procéder au téléchargement des jeux depuis sa console ou via l’application mobile.
La seconde nouveauté concerne le Xbox Skill pour Alexa, qui permet aux utilisateurs de naviguer et d’interagir avec leur console de manière vocale grâce à Alexa, et ce depuis l’automne dernier. Grâce à cette mise à jour, sept nouveaux pays (Australie, Canada, Allemagne, Italie, Mexique, Espagne et France) peuvent désormais également bénéficier de ce service. De plus, la liste des commandes vocales a été élargie pour permettre aux utilisateurs d’interroger Alexa à propos du Xbox Game Pass (pour savoir quelles sont les nouveautés du catalogue, les jeux les plus populaires, les jeux qui vont en sortir, etc.), de sa liste d’amis (pour savoir qui est en ligne et à quoi il joue par exemple) ou de différents services (il est par exemle possible de lui demander vocalement d’affilier une manette à la console).
Laisser un commentaire