Ce nouveau système anti-toxicité possède jusqu’à huit avertissements.
Xbox vient de lancer un nouveau système de sanctions anti-toxicité, conçu pour atténuer la virulence sur la plateforme. Ce nouveau système comptabilisera l’historique des avertissements à chaque nouveau blâme. Selon Dave McCarthy, General Manager pour les produits Xbox Series, ce système fonctionne de manière similaire aux pénalités de permis de conduire qui s’appliquent dans certains pays.
Un joueur recevant deux pénalités sera suspendu de la plateforme pendant un jour, tandis que celui qui recevra quatre pénalités aura une suspension de sept jours.
Dave McCarthy
Les joueurs qui accumuleront un total de huit pénalités seront suspendus des fonctionnalités sociales de Xbox telles que la messagerie, le chat de groupe et le multijoueur, et ce, pendant un an. Certaines infractions entraîneront plus d’avertissements que d’autres en fonction de leur gravité. La firme Xbox a par ailleurs indiquée que dans les cas les plus graves, elle pourrait envisager de suspendre de manière permanente toutes les fonctionnalités d’un compte, y compris les achats.
Cette nouveauté s’ajoute à une autre récente permettant d’enregistrer des clips audio lors des discussions vocales pour appuyer une plainte en ligne et devrait à termes permettre de davantage pacifier les environnements digitaux.
Laisser un commentaire