Révélée de manière inattendue à l’occasion des Game Awards en fin de semaine dernière, la Xbox Series X fait depuis beaucoup parler d’elle. Son nom suscite notamment beaucoup d’interrogations chez les joueurs, ce qui a poussé Microsoft à faire le point à ce sujet.
Alors que les joueurs commencent petit à petit à se faire au nouveau design plutôt atypique de la prochaine Xbox, certains se sentent encore un peu perdus concernant son appellation. En effet, beaucoup estiment que le nom Xbox Series X n’est pas assez clair et peut pousser les consommateurs à croire qu’il ne s’agit que d’une nouvelle déclinaison de la Xbox One X actuelle.
Pourtant, la firme américaine s’est montrée on ne peut plus claire à ce sujet : la Xbox Series X sera bel et bien une console nouvelle génération. Il s’agit du nom officiel de ce que l’on connaissait jusqu’alors sous le nom de code Project Scarlett, comme on avait pu le découvrir à l’E3 en juin dernier.
Néanmoins, il existe une certaine subtilité. Comme le révèle Microsoft dans les colonnes de Business Insider, la prochaine génération de console porte en réalité simplement le nom de Xbox. Le suffixe « Series X » sert alors simplement à distinguer le modèle en question des futures déclinaisons qui pourront sortir ultérieurement. En d’autres termes, il faut s’attendre à ce que plusieurs versions de la console sortent au cours des prochaines années, comme cela a pu être le cas cette génération avec la Xbox One.
Le nom que nous donnons à la prochaine génération est simplement Xbox. […] À l’instar de ce que les fans ont pu voir avec les générations précédentes, le nom ‘Xbox Series X’ laisse la porte ouverte à des consoles supplémentaires dans le futur.
Plus que jamais, il semblerait donc que la prochaine génération ait pour volonté de proposer aux joueurs plusieurs séries de consoles aux spécificités différentes afin de toucher le plus large public possible. Cela appuie d’ailleurs les éléments rapportés par Windows Central la semaine dernière, qui évoquait l’existence d’une autre version de la prochaine Xbox pour l’instant identifiée sous le nom de code « Lockhart ». Précisons toutefois que Microsoft n’a pas encore officiellement communiqué à ce sujet.
D’après les sources du site en question, il s’agirait d’une version moins puissante de la console d’un point de vue technique et donc de plus accessible pour une partie des joueurs. Ce serait « le point d’entrée le plus abordable pour les expériences nouvelle génération ». Finalement, si l’on devait comparer cela à la génération actuelle, le principe ne serait rien d’autre que celui que l’on observe avec la Xbox One X et la Xbox One S.
Voilà qui devrait rendre les choses un peu plus claires pour les quelques personnes étant encore un peu perdues à ce sujet. Dans tous les cas, nous nous trouvons maintenant à un peu moins d’un an de la sortie de la Xbox Series X, ce qui laisse largement le temps à Microsoft de peaufiner sa communication afin d’éclaircir la situation.
Laisser un commentaire