Véritable révolution de ces dernières années, le Xbox Game pass à réussi à donner un nouveau souffle à l’expérience Xbox, grâce à plusieurs facteurs. La branche Xbox Games Studio, qui s’occupe entres autres de celui-ci, a énormément investi au confort de jouer où le joueur le souhaite, sur PC, console voire mobile, l’offre aujourd’hui est monstrueuse, surtout avec plus de la centaine de jeux disponibles. Le studio dévoile dans un billet ses plans d’avenir, à la fois pour les joueurs PC avec des améliorations à venir, mais également pour les développeurs.
Effectivement ils sont nombreux(se) à avoir cédé à l’appel du Xbox Games Pass, particulièrement dans version Ultimate qui permet d’avoir accès à deux catalogues, celui du PC et des consoles. Cependant les dernières mises à jour pour la plateforme reine, à savoir le PC, se font plutôt discrètes pourtant nous apprenons aujourd’hui que le studio travaille pour améliorer prochainement le confort et la stabilité de cette plateforme.
Côté confort, nous apprenons dans le communiqué que Xbox Games Studio continue de plancher sur diverses améliorations, qui comme à l’image du Xbox Game Bar, permettront d’accroitre les informations reçues par votre machine tout en personnalisant votre expérience. En somme, cela veut tout et rien dire à la fois, mais notons que le service va se doter prochainement d’une puissance de téléchargement supérieure, ainsi que d’instalations plus fiables. Également le DirectX va lui aussi se mettre prochainement à jour prochainement. Sans annoncer de date, nous savons que des kits de développement pour la version Agility ont été distribués, et que ça travaille dur dessus. Nous apprenons que cette prochaine version apportera la technologie auto HDR aux PC.
Ca évolue également pour les studios qui souhaitent, ou travaillent, avec Xbox Games Studio, ces derniers toucheront un plus grande part des ventes via le Microsoft Store. En effet aujourd’hui un développeur qui vend un jeu sur le Microsoft Store touche 70% de la recette totale. Cela va donc monter à partir du 1er août prochain à 88%.
Laisser un commentaire