Des zombies, en veux-tu ? En voilà ! Deux ans après la sortie du dernier State of Decay, un tout nouvel opus vient d’être fraîchement annoncé lors du Xbox Games Showcase. Malgré une scène déjà bien dense en jeux du genre survival horror, la licence de Microsoft a su se faire une place en seulement deux opus grâce à des mécaniques et une jouabilité bien pensées.
Si la franchise est devenue célèbre si rapidement, c’est notamment grâce au fait que lorsqu’un personnage meurt dans le jeu, il meurt définitivement. Cela impacte l’humeur de la base, l’équipement du personnage est perdu et ses statistiques le sont également. Basé sur la fondation et la préservation d’une communauté, le joueur doit dans les State of Decay récolter des ressources, recruter des survivants et faire face à la menace zombie tout en devant faire des choix très souvent cornéliens faute de temps. Notamment secourir tel ou tel survivant sur la carte avec un temps limité. Alors que le premier opus ne comprenait pas la possibilité de jouer en Multi-joueur, le 2e en a fait partie intégrante de son gameplay et est ainsi jouable à 100% en coop. Défoncer un zombie à la batte c’est bien, défoncer un zombie avec plusieurs battes c’est mieux.
Bref, même si l’annonce du prochain titre s’est faite grâce à une très courte cinématique, nous découvrons un protagoniste féminin tentant de survivre dans une nature hostile. Un feu est allumé, de la neige tombe et un loup apparaît. Sans nous avancer réellement, le prochain titre se dotera surement d’une dimension « survie » jusqu’à lors jamais atteinte dans les actuels opus de la licence. De plus, la présence des animaux qui était jusque là aux abonnés absents vient enrichir le titre et sa faune car ceux-ci pourront visiblement se transformer en morts-vivants à l’image de cette biche dévoreuse de loup dans la cinématique. Une nouveauté surprenante mais qui ne manquera certainement pas de plaire aux fans du genre.
Développé par Undead Labs, le jeu sortira sur Xbox Serie X ainsi que sur PC. Malheureusement, aucune date de sortie n’a à ce jour été communiquée.
Laisser un commentaire