Avec de récents bruits de couloirs fort peu rassurants et quelques langues déliées à son sujet, le reboot de Perfect Dark semblait être embourbé dans un développement compliqué, laissant sous-entendre qu’on ne le verrait pas de sitôt. L’agent Joanna Dark fut pourtant présente durant le Xbox Games Showcase.
Faut-il être rassuré d’avoir vu Perfect Dark ce soir au cours du show de Xbox ? Nous aurions tendance à vous dire que oui, car si ces quelques minutes d’aperçu pourraient sonner comme l’intention de faire du damage control de la part de The Initiative et Crystal Dynamics, force est de constater que le développement du titre parait avancer. Assez pour que nous ayons pu voir du gameplay.
Pour autant, en 19 ans depuis la sortie du dernier opus en date, Perfect Dark Zero (sur Xbox 360), les choses ont bien évoluées et si l’on se retrouve toujours face à un FPS, ce reboot apporte des éléments de parkour et devrait proposer quelques phases au corps à corps pour venir ponctuer les affrontements. On note également quelques ralentis lorsque Joanna Dark réalise une glissade. Si tous ces éléments permettent de rendre l’action encore plus frénétique, il nous reste à voir comment cela sera intégré au jeu.
Pour ce qui est du contexte, la mission ici présentée met l’agent Dark en scène, visiblement au service de la dataDyne, afin de capturer le criminel Daniel Carrington. Un postulat étrange puisque ce dernier était à la tête de l’Institut Carrington dans l’opus Nintendo 64, en plus d’être le boss de Joanna Dark, tandis que la dataDyne faisait notamment partie des antagonistes. Aura-t-on à faire à un préquel dans lequel Joanna finira par rejoindre le camp du bien ou s’agira-t-il d’un reboot redistribuant complètement les cartes ? Les Maians ainsi que les Skedars seront-ils de la partie ? Et surtout, qu’adviendra-t-il du multijoueur, qui à l’époque déjà, proposait assez de contenu et de personnalisation pour faire pâlir l’immense majorité des FPS actuellement disponibles ?
Autant de questions qui resteront sans réponse un long moment visiblement, car contrairement à la grande majorité des jeux présentés durant le Showcase, Perfect Dark est le seul jeu à ne disposer ni de date, ni même de fenêtre de sortie. On pourra toujours se consoler en profitant du premier opus disponible dans la Rare Replay Collection sur Xbox One et Xbox Series.
Laisser un commentaire