En juin dernier, Microsoft prenait la parole pour confirmer son intention d’introduire le cloud gaming et le Xbox Game Pass sur les téléviseurs connectés à internet. La firme de Redmond déclarait alors qu’elle travaillait avec des fabricants mondiaux de téléviseurs afin d’intégrer l’expérience Xbox sur les télévisions du monde entier. Aujourd’hui, de nouveaux éléments semblent indiquer que les services Xbox pourraient débarquer dans les 12 prochains mois.
Récemment, le géant américain a lancé son premier jeu free-to-play sur le Xbox Cloud Gaming, évènement qui fait suite aux nombreuses nouveautés du Xbox Game Pass depuis l’arrivée du Cloud Gaming sur tablette et téléphone et qui marqua le début de l’initiative Xbox Everywhere que Microsoft essaie de développer depuis un certain temps. En résumé, plutôt que de vous pousser vers l’écosystème Xbox, la firme préfère venir directement à vous. Ainsi, d’après un rapport de VentureBeat, la société souhaiterait sortir un appareil de streaming similaire à celui d’Amazon Fire Stick ou d’un boîtier Roku dans les 12 prochains mois. Celui-ci permettrait aux joueurs d’utiliser le Xbox Cloud Gaming depuis n’importe quel téléviseur disposant d’une connexion internet.
L’idée a été confirmée l’été dernier par Liz Hamren, vice-présidente de l’ingénierie des jeux chez Xbox. Elle avait précisé que si le cloud et le Game Pass étaient primordiaux, il ne fallait pas croire que l’ingénierie des consoles ralentissait pour autant mais qu’elle était envisagée sous un angle différent. Enfin, Microsoft projetterait de sortir une application directement sur les téléviseurs Samsung. En effet, l’entreprise travaillerait en étroite collaboration avec ses partenaires Samsung dans le but de développer une application de streaming pour ses jeux Xbox. De cette façon, nul besoin d’appareils pour faire fonctionner le cloud gaming ou le Game Pass, il ne vous faudra rien d’autre qu’une télé connectée (exclusivement Samsung) et une bonne vieille manette Xbox.
Finalement, est-ce que Xbox ne serait pas en train de préparer le futur du jeu vidéo ?
Laisser un commentaire