Pour certain, le rétrogaming est une véritable passion ainsi qu’un moyen de préserver des années de production vidéoludique. Et les constructeurs comprennent cette envie en tentant de proposer des portages sur leurs consoles. Chez Xbox, cette volonté est une nouvelle fois mise en avant par la création d’une équipe dédiée à la préservation des jeux et leurs rétrocompatibilités.
C’est à travers un récent article de Windows Central que Sarah Bond, nouvelle présidente de la marque, réaffirme l’engagement de Microsoft et surtout de Xbox de préserver les jeux vidéo un peu plus anciens. En suivant les dires de la publication, Xbox aurait créé une équipe spécialement dédiée à cela pour assurer la pérennité de la bibliothèque de jeux Xbox actuelle. Sarah Bond aurait alors présenté la chose suivante :
» Nous avons formé une nouvelle équipe dédiée à la préservation du jeu, importante pour nous tous chez Xbox et l’industrie elle-même. Nous nous appuyons sur notre solide histoire de rétrocompatibilité avec nos joueurs, et nous restons déterminés à mettre en avant l’incroyable bibliothèque de jeux Xbox pour les générations futures de joueurs. »
En plus du sujet qu’est la rétrocompatibilité, le thème du futur matériel fut aussi abordé. Il y est alors question d’une bonne progression et les acteurs se félicitent pour son avancée. Comme lors de la présentation des consoles nouvelles générations, Sarah Bond affirme qu’il s’agira, une nouvelle fois, du plus grand saut technologique jamais réalisé en une génération.
Rappelez-vous, en septembre dernier, nous avons eu des bruits de couloirs sur une potentielle future console de chez Xbox, nom de code : Brooklin. Toujours à prendre avec des pincettes, le prix de cette future console serait aux alentours de 499€.
Laisser un commentaire