Starfield s’est longuement dévoilé à l’occasion de la conférence Xbox & Bethesda Games Showcase de 2022. Au programme : panoramas et conquête spatiale, récolte de matériaux, mécaniques en tous genres et une séquence de gameplay inédite.
Très attendu par les fans de Sci-Fi, le RPG futuriste développé et édité par Bethesda Softworks s’est longuement fait attendre. Après avoir été dévoilé lors de l’E3 de 2018 puis après avoir été remis sur le devant de la scène lors du Xbox & Bethesda Games Showcase de 2021 avec en prime, une première date de sortie à la fin de l’année 2022, le titre a récemment été repoussé à 2023.
Bien que les récentes rumeurs font état de difficultés de développement, les éléments présentés au cours de la conférence du jour ont semblé encourageants mais aussi très ambitieux compte-tenu des nombreuses possibilités que le titre proposera. En effet, la présentation du jour a mis en lumière de nombreux aspects du jeu. À savoir : l’exploration planétaire et spatiale, la personnalisation et le pilotage des vaisseaux, les mécaniques de récolte des ressources et de construction des bases avancées, sans oublier bien-sûr, toutes les mécaniques de RPG et la création des personnages.
Pour ce qui est de l’histoire principale, le jeu se déroule en 2330, à une époque où l’humanité s’est aventurée par-delà notre système solaire pour découvrir de nouvelles planètes. Le joueur débutera son aventure en tant que simple mineur spatial puis rejoindra très rapidement un groupe d’explorateurs à la recherche d’artéfacts, ce qui le poussera à sillonner l’espace.
Si nous nous en tenons à ce qui a été annoncé lors de la conférence, tous les titres présentés lors du Xbox & Bethesda Games Showcase de 2022 sortiront dans les 12 prochains mois. Théoriquement, Starfield devrait donc sortir lors du premier trimestre 2023 ou dans la première partie du second. Nous savons également que le jeu sortira sur PC ainsi que sur Xbox Series S|X et qu’il sera disponible dès sa sortie sur le Game Pass.
Laisser un commentaire