Déjà disponible sur PC et ce gratuitement, les titres développés par Riot Games vont débarquer dans le catalogue Xbox Game Pass. Toutefois si vous êtes un grand joueur de ces franchises, vous risquez d’être déçus par cette annonce puisque League of Legends, Valorant ou encore Teamfight Tactics ne profiteront pas d’une adaptation sur les consoles du géant américain.
Au cours de ce Xbox & Bethesda Games Showcase 2022, Microsoft a annoncé l’arrivée du catalogue Riot Games sur le Xbox Game Pass, à savoir : League of Legends, League of Legends: Wild Rift, Legends of Runeterra, Teamfight Tactics et Valorant, l’excellent FPS qui a séduit des millions de joueurs. Ces titres sont déjà disponibles en free-to-play sur PC et mobile pour certains, et malheureusement pour les joueurs, cette arrivée dans le catalogue de Microsoft n’entraîne pas une arrivée sur consoles. En effet, cet ajout se limite seulement à un déblocage rapide du contenu in-game avec la possibilité de jouer directement avec l’ensemble des rostersou encore de recevoir de l’XP supplémentaire.
Ces ajouts seront disponibles en 2023 sans plus de précisions de la part de Microsoft. En espérant que cette collaboration se poursuive avec une arrivée prochaine de ces mêmes franchises sur les différentes consoles de salon. Vous pouvez revoir ci-dessous la bande-annonce qui a été diffusée lors du Xbox & Bethesda Games Showcase 2022.