C’est un grand bouleversement sur le papier : Xbox s’apprête à refermer la page du Xbox Live Gold et à mettre fin à son abonnement iconique. En effet, afin d’unifier son offre, Xbox va bientôt lancer un abonnement qui reprendra un peu du Xbox Live Gold et un peu du Game Pass que l’on connaît tous.
Xbox a aujourd’hui annoncé que le Xbox Live Gold tel qu’on le connaît depuis maintenant plus de 20 ans, et qui a tout de même subi plusieurs évolutions, va prendre fin. Cet abonnement requis pour jouer en ligne offrait également plusieurs jeux gratuits à ajouter à sa bibliothèque chaque mois, ainsi que divers bonus pour certains jeux, notamment des F2P.
Prix et avantages du Xbox Game Pass Core
Adieu le Xbox Live Gold donc, et bonjour au Xbox Game Pass Core dès le 14 septembre prochain, qui va repenser la façon dont le constructeur met à disposition des jeux pour ses abonnés. L’abonnement coûtera toujours 6,99 euros par mois ou 59,99 euros par an et il sera toujours requis pour jouer en ligne (sauf pour les jeux F2P ou multijoueurs gratuits, qui ne nécessitent pas d’abonnement pour jouer en ligne sur Xbox). En revanche, il n’y aura plus de jeux offerts chaque mois mais la mise à disposition d’une sélection de titres tirés du catalogue du Xbox Game Pass. La sélection sera mise à jour 2 à 3 fois par an. Au lancement, ce seront 25 jeux qui seront disponibles et vous pouvez retrouver la liste complète en cliquant sur ce lien.
Si vous êtes abonnés au Xbox Live Gold actuellement, voici les informations à savoir :
- Le 14 septembre, les abonnés Xbox Live Gold verront leur abonnement passer sous la formule Xbox Game Pass Core, sans action de leur part ni changement de prix.
- Les offres et réductions du Xbox Live Gold seront disponibles dans le Xbox Game Pass Core
- Le programme Games with Gold s’arrêtera le 1er septembre 2023
- Les jeux acquis avec le programme Games with Gold seront toujours accessibles via la bibliothèque du joueur. Pour les jeux Xbox One, il faudra un abonnement Xbox Game Pass Core ou Xbox Game Pass Ultimate, tandis que les jeux Xbox 360 seront accessibles quel que soit le statut de l’abonnement.
Rendez-vous le 14 septembre pour assister à la fin du Xbox Live Gold et voir le Xbox Game Pass Core prendre sa relève.
Laisser un commentaire