Comme certaines rumeurs l’avaient annoncé hier, Rare (Sea of Thieves) est actuellement en train de travailler sur une nouvelle licence exclusive aux machines de Microsoft. Les premières images ont d’ailleurs été dévoilées à l’occasion du X019.
L’Inside Xbox de ce soir n’a pas perdu une minute avant de présenter au public ce qu’il était venu chercher : des nouveautés. En effet, d’après les informations données par l’insider Daniel Ahmad hier, l’événement organisé par Microsoft ce soir en direct de Londres était censé présenter une nouvelle IP développée par Rare.
Et ce fut bel et bien le cas. Parmi les premières annonces de faites, nous avons ainsi pu découvrir un trailer pour Everwild, qui sera le prochain jeu des créateurs de Sea of Thieves. Visiblement très inspiré de Zelda : Breath of the Wild dans sa direction artistique, le titre semble aborder la question du lien entre les hommes et les animaux, qui prennent ici l’allure de créatures fantastiques, dans un monde qui pourrait bien être ouvert.
Malheureusement, nous n’avons pas plus d’informations à son sujet pour le moment. Comme a pu le préciser l’un des membres de l’équipe de Rare, Everwild se trouve encore à un stade peu avancé de développement et il ne devrait donc pas sortir de sitôt. Il ajoute toutefois :
Nous sommes vraiment excités par le potentiel unique du jeu que nous sommes en train de créer. L’équipe d’Everwild est focalisée sur la construction d’une expérience qui implique de nouvelles façons de jouer dans un monde magique et naturel. L’équipe de développement, dirigée par la productrice exécutive Louise O’Connor, est en train de créer quelque chose de vraiment original et d’incroyablement spécial qui est destiné à être bien plus qu’une simple nouvelle IP. Everwild proposera aux joueurs de partager une expérience mémorable, engageante et pleine de sens.
Pour l’heure, Everwild n’a pas encore de date de sortie ni même de support annoncé. Néanmoins, étant donné l’avancement du développement, on peut miser sur une sortie au cours de la prochaine génération, donc sur Xbox Scarlett et PC.
Laisser un commentaire