L’information avait plus ou moins leaké au cours de la journée d’hier. Lors du X019 diffusé ce soir en direct de Londres, Obsidian Entertainment a dévoilé Grounded, sa première franchise à sortir sous le label Xbox Game Studios depuis son rachat par Microsoft l’an dernier.
Une nouvelle fois, Daniel Ahmad, un insider bien connu de l’industrie vidéoludique pour la véracité de ses informations, avait raison. Il avait annoncé une nouvelle licence de la part de Rare : Everwild a été présenté lors de l’Inside Xbox. Il avait annoncé une nouvelle licence de la part d’Obsidian : Grounded a été présenté.
Alors que le public continue probablement encore de découvrir The Outer Worlds (notre test), leur dernier RPG en date, le studio continue déjà de préparer son avenir. Obsidian a ainsi présenté un premier trailer pour Grounded, un jeu de survie à la première personne dans lequel les joueurs incarnent des humains rétrécis devant faire face à la faune sauvage (insectes, arachnides) d’un immense jardin de banlieue. Pour beaucoup, l’inspiration au célèbre film Chérie, j’ai rétréci les gosses est on ne peut plus visible.
Du point de vue du gameplay, le titre semble davantage se rapprocher d’un Fortnite grâce à certaines de ses mécaniques de survie, qui impliquent notamment de réaliser diverses constructions. Ce n’est clairement pas ce à quoi les fans du studio, grand spécialiste des RPG, s’attendaient. Voici comment l’équipe de développement présente les choses :
Dans Grounded, vous êtes rétrécis à la taille d’une fourmi et vous devez survivre dans le magnifique mais périlleux mini-monde d’un jardin de banlieue. Ce rude et dangereux paysage peut être exploré en solo ou en coopération avec trois joueurs supplémentaires, avec qui vous travaillez pour progresser dans de palpitantes missions scénarisées ou découvrez les confins intrigants d’un monde de jeu détaillé. Vous devrez récolter des ressources, crafter et construire des bases avec des objets de tous les jours, chercher de quoi survivre, comme la rosée de l’herbe pour étancher votre soif ou transformer un gland en armure de défense contre une multitude de créatures imprévisibles.
Toutefois, les développeurs ont assuré qu’il s’agissait d’un projet fait avec passion, et que cela ne les empêchait pas de travailler sur d’autres titres en parallèle. Certains seraient d’ailleurs d’ores et déjà en chantier. Avec ce nouveau titre, ils voulaient expérimenter de nouvelles choses. Ils précisent même que le développement a débuté avant que le rachat par Microsoft n’ait eu lieu, ce qui ne l’empêchera pas d’être une exclusivité quand même.
Grounded sera disponible au printemps 2020 en accès anticipé sur Xbox One et PC.
Laisser un commentaire