Dans un communiqué d’Holly Longdale, productrice exécutive et vice-présidente de World of Warcraft, paru le 5 février 2025 sur le site du jeu, Blizzard en profite pour faire un point sur l’état du jeu en revenant sur l’année 2024 et parler des futurs projets sur le mmorpg.
D’abord, en revenant sur l’événement caritatif pour l’association CureDuchenne qui a permis de récolter plus de 2 millions de dollars grâce à la vente de cosmétiques sur le jeu, Blizzard annonce ensuite la continuation du développement des contenus sortis courant 2024. On parle donc du développement de l’extension The War Within et Cataclysm Classic, ainsi que de WoW Classic – Édition du 20e Anniversaire. C’est aussi le futur des serveurs Classic qui ont été abordés dans le communiqué avec la sortie de WoW Classic: Mists of Pandaria et la phase 7 de la saison de la découverte avec les cryptes de Karazhan et le raid de Naxxramas.
Pour les serveurs Retail, c’est l’arrivée de contenu très important qui est en préparation, notamment le système de Housing ainsi que la prochaine extension majeure : Midnight. À côté de quoi, Blizzard souhaite développer et améliorer des fonctionnalités très importante pour le jeu en se concentrant sur 3 points : l’accessibilité aux nouveaux joueurs, l’évolution de l’interface utilisateur et l’amélioration de l’aspect social du jeu.
Afin de permettre aux nouveaux joueurs de rentrer dans le monde d’Azeroth sans soucis et aux joueurs dits « de retour » de remettre le pied à l’étrier facilement, Blizzard souhaite ajouter un parcours débutant aux confins de l’Exil. Cet aspect semble être le point d’orgue des prochaines extensions. Le communiqué indique également l’évolution de l’interface utilisateur. Aspect déjà entamé lors de l’extension Dragonflight, les développeurs utilisent les contenus annexes du jeu afin d’expérimenter une interface utilisateur plus lisible, agréable et compréhensible de tous. Et enfin, l’amélioration des interactions sociales à l’intérieur et à l’extérieur du jeu. En modifiant la façons d’interagir avec les contacts en jeu, d’utiliser la recherche de groupe et les intégrations avec les plateformes sociales externes, Blizzard souhaite rendre le tout plus fluide et pratique pour rendre la communauté plus active.
En attendant l’annonce de la prochaine extension World of Warcraft: Midnight à la fin de l’été 2025, les contenus déjà jouables continueront d’évoluer tout au long de l’année.
Laisser un commentaire