Pendant la conférence de Sony que vous avez pu suivre sur PS4France, plusieurs jeux ont été annoncés sur la future Playstation 4 dont The Witness, qui sera exclusif à la console de Sony.
Pour situer The Witness, il faut d’abord connaître son créateur qui n’est autre que Jonathan Blow, un développeur qui officie dans la scène indépendante du jeu vidéo et à qui l’on doit la perle Braid sortie en 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360. On apprend dans une interview chez nos confrères de Kotaku que The Witness sortirait uniquement sur Playstation 4. Jonathan Blow affirme que le partenariat d’exclusivité temporaire signé avec Sony n’est absolument pas une question d’argent. Il aurait d’abord été séduit par la bonne relation qu’il entretient avec Sony.
La Wii U est une console avec des spécifications assez faibles, le choix s’est donc porté sur les prochaines consoles de Sony et de Microsoft.
Je n’ai eu aucun contact avec qui que ce soit chez Microsoft, ils ne m’ont donc pas donné les spécifications de leur prochaine console. Nous avons alors suivi les fuites sur Internet et celles de la Playstation 4 étaient plus nombreuses que celles de Durango. Nous nous sommes donc tournés vers la Playstation 4 et il est maintenant difficile de prévoir un portage sur une autre architecture.
Jonathan Blow indique que la présentation de The Witness à la conférence de Sony est une nouvelle preuve que la Playstation a toujours soutenu les développeurs indépendants notamment avec un système ouvert tel que le Playstation Network.
Sachez que l’accord de Jonathan Blow avec Sony lui permet de distribuer The Witness sur PC et iOS, mais aucune information n’est pour l’instant disponible pour ces supports.
Laisser un commentaire