Après avoir signé le magnifique L.A. Noire, le destin de Team Bondi s’est quelque peu assombri allant même jusqu’au placement en redressement judiciaire en Août 2011. La traversé du désert semble néanmoins terminée pour le talentueux studio australien qui devrait commencer à travailler sur Whore of the Orient à partir de l’année prochaine. A paraître sur PS4 et Xbox 720, le titre est attendu pour 2015.
Si l’on en croit une offre d’emploi publiée par KMM Interactive qui a racheté Team Bondi, les équipes devraient commencer à travailler sur Whore of the Orient début 2013 pour une sortie programmée en 2015. Le titre est décrit comme un « jeu d’action/aventure narratif » dans le même style que L.A. Noire. Il est également fait mention que Whore of the Orient utilise la technologie MotionScan qui avait déjà permis de donner vie aux personnages de L.A. Noire.
Le titre plongera le joueur dans la « ville la plus corrompue et décadente du monde ». Le Shanghai de 1936, comme il est écrit dans la description du jeu, est un « bouillon de nationalisme chinois ». Alors que les forces du Kuomintang combattent l’expansion du communisme, un groupe de la police internationale tente de maintenir la paix entre les différentes communautés. Le rôle que l’on jouera dans ce conflit n’est pas encore clair, de même que l’identité du héros.
2015, c’est certes un peu loin mais si le résultat est à la hauteur de la réalisation de L.A. Noire, cela vaut le coup de patienter.
Laisser un commentaire