Gamespot révèle que Johnneman Nordhagen, créateur de Where The Water Tastes Like Wine, n’a pas fait un seul dollar de recette sur la vente de son jeu jusqu’à présent.
Le développeur de Gone Home, ne cache visiblement pas sa frustration face aux résultats catastrophiques de son dernier jeu, Where The Water Tastes Like Wine (WTWTLW), malgré le plébiscite de la presse spécialisée et un casting aux petits oignons (Sting dans le rôle du Loup, notamment).
Nordhagen n’aurait en effet pas gagné d’argent sur les 140 000$ investis initialement dans le projet, le peu gagné ayant été utilisé pour payer les collaborateurs et autres guests présents sur le jeu.
Le créateur déclare qu’il est « terrifié » et « choqué » qu’un jeu ayant été aussi soutenu et plébiscité par la presse et l’industrie puisse se vautrer autant au niveau des ventes au point même de se demander si l’aventure en valait vraiment la peine. Nordhagen ajoute que cela envoie un mauvais signal au jeu vidéo indépendant d’une manière générale et que des jeux originaux tels que WTWTLW ne peuvent plus se faire aujourd’hui.
Il reste néanmoins positif quant à son avenir, certain de pouvoir ré-utiliser ses compétences ailleurs et assure vouloir continuer à attirer de nouveaux joueurs sur WTWTLW. Un patch est d’ailleurs prévu dans le courant de la semaine.
Laisser un commentaire