Après l’apparition d’un nouveau teaser au cours de la journée d’hier, un nouvel indice concernant l’annonce du prochain jeu estampillé Batman a été mis en ligne sur le site de WB Games Montréal. Celui-ci pourrait quant à lui potentiellement indiquer le nombre de teasers restant avant que l’annonce officielle ne tombe, et il va visiblement falloir se montrer patient.
Ce fut l’un des événements d’hier pour un grand nombre de joueurs et en particulier pour les fans de l’homme chauve-souris. Après plusieurs mois de silence, le studio en charge du développement d’un nouveau jeu se déroulant dans l’univers de Batman a refait surface sur les réseaux sociaux afin de teaser le projet. Pour rappel, le premier teaser avait eu lieu en septembre dernier et nous présentait l’emblème de la Cour des Hiboux avec le message suivant : « Cape sur la nuit ».
Alors que tout le monde s’attendait à ce que le jeu soit enfin dévoilé à l’occasion des Game Awards, cela n’a finalement pas eu lieu. Mais comme on le répète souvent, c’est au moment où on s’y attend le moins que les choses arrivent. Hier, WB Games Montréal a publié trois morceaux d’images sur Twitter, Instagram et Facebook qui, une fois réunis, forment un nouvel emblème. Toujours accompagné du message « Cape sur la nuit », il s’agirait cette fois de celui de la police de Gotham City.
/redacted pic.twitter.com/SNaQ4I2fn9
— WB Games Montréal (@WBGamesMTL) January 9, 2020
La version complète de cet emblème a ensuite été repostée sur leurs réseaux sociaux avec un nouveau message pour le moins énigmatique : « /redacted ». Il s’avèrerait en fait que ceci soit un indice supplémentaire. Pour cause, si l’on ajoute cela à l’adresse du site web officiel du studio, on arrive sur une page présentant un grand schéma dans lequel viennent s’insérer les deux emblèmes déjà connus… entourés par huit emplacements vides. En d’autres termes, il se pourrait bien que le teasing ne fasse que commencer.
Pour cause, bien qu’il ne s’agisse là que d’une hypothèse, on peut en effet supposer que l’annonce du jeu aura officiellement lieu une fois l’ensemble du schéma rempli avec les emblèmes manquants. Mais si cette théorie s’avère vraie, cela ne nous permet malheureusement pas de déterminer avec certitude combien de temps il reste à attendre puisque WB Games Montréal peut teaser à n’importe quel moment. Si tel est le cas, il ne nous reste plus qu’à espérer que les prochains teasers ne seront pas aussi éloignés dans le temps que les deux premiers, survenus à plus de trois mois d’intervalle.
Rappelons que ce studio n’est pas étranger à l’univers de Batman puisque c’est à lui que l’on doit Batman: Arkham Origins, un préquel aux Batman: Arkham développés par Rocksteady qui est sorti en 2013. Pour le moment, aucune information n’est connue quant à la forme que prendra ce nouvel opus. Nous ne savons pas s’il s’agira d’une suite ou d’un concept totalement inédit. Toutefois, des rumeurs ont d’ores et déjà évoqué le nom de Batman: Arkham Legacy. Est-ce vrai ou non ? Réponse dans les mois à venir.
Laisser un commentaire