Une nouvelle adaptation vidéoludique en vue ? Oui, et pas des moindres. Après Assassin’s Creed et Prince of Persia, une nouvelle IP d’Ubisoft se voit portée vers le grand écran.
Les adaptations de jeux vidéo en films ou en séries gagnent un regain d’intérêt ces derniers temps, pour le meilleur et pour le pire. Très en vogue dans les années 90 et 2000, la mode s’est calmée quelque temps avant de reprendre de plus belle au début des années 2020. Ainsi, nous avons pu assister aux adaptations de The Last of Us, Monster Hunter, Mortal Kombat ou encore aux annonces de Ghost of Tsushima par le réalisateur des films John Wick, ainsi que l’arlésienne Metal Gear Solid, projet en chantier depuis des années, mais qui semble coincé dans les limbes.
Ubisoft a eu, lui aussi, le droit à quelques adaptations de ses licences comme Assassin’s Creed (2016) avec Michael Fassbender, Prince of Persia (2010) ou bien le terrible Far Cry en Direct to DVD par Uwe Boll, sorti en 2008. Nous savons, désormais, qu’une autre série de l’éditeur français va être portée vers le grand écran, il s’agit de Watch Dogs. C’est ce que vient de confirmer le réalisateur Mathieu Turi sur son compte X :
My next movie is WATCH_DOGS ⤵️ https://t.co/XIJwYBQdhb
— Mathieu Turi (@MathieuTURI) March 8, 2024
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Mathieu Turi, il est le réalisateur du film Gueules Noires, un film d’horreur prenant place dans les mines du nord de la France en 1956, et actuellement à l’œuvre sur l’adaptation en série TV de A Plague Tale, autre jeu vidéo créé par Asobo Studio cette fois-ci. Nous ne savons pas grand-chose de ce projet pour l’heure, hormis qu’il devrait être tourné aux Etats-Unis, à en croire ce qu’avait laissé entendre le réalisateur en fin d’année 2023, au média AlloCiné.
J’ai un projet américain qui s’est mis en pause à cause de la grève. On avait le feu vert et on était en phase de casting. Je ne peux malheureusement pas encore dire de quel jeu il s’agit, mais je me pince un peu [pour le croire]… J’ai beaucoup de chance de travailler là-dessus.
Êtes-vous confiant pour cette nouvelle adaptation vidéoludique ?
Laisser un commentaire