Watch Dogs, porte-étendard d’Ubisoft de cette fin d’année aux côtés d’Assassin’s Creed IV, ne tournera pas à 60 images par secondes sur Playstation 4, annoncé pourtant comme le standard sur consoles next gen.
Cette information nous provient tout droit de Jonathan Morin, creative director de chez Ubisoft, dans une interview accordée à Videogamer.com
« En ce moment, le taux de rafraichissement sur lequel nous essayons de nous focaliser est de 30 images par seconde de manière constante. »
« Je pense qu’au point ou nous en sommes, la chose la plus importante est de garantir une certaine stabilité, et de faire en sorte que celle-ci soit toujours constante afin de jouer dans de bonnes conditions »
Il est assez facile d’imaginer les causes de ce choix : délais serrés avant la sortie du jeu, développement sur plusieurs consoles (dont la Xbox One censée être légèrement moins puissante d’une part, et le PC aux capacités pouvant surpasser de loin celles de la PS4), première expérience next-gen pour les développeurs…
Il n’empêche que cette révélation est assez décevante, d’autant plus que Jonathan Morin n’a pas non plus été capable de dire si le jeu tournerait en 720 ou en 1080p sur Playstation 4 et Xbox One.
Dans tous les cas, ce taux de rafraichissement ne devrait pas ôter toutes les qualités du jeu, qui s’annonce comme étant une belle avancée en terme de monde ouvert et d’intéractions entre joueurs.
Pour rappel, la version Playstation 3 bénéficiera d’un programme de mise à jour vers la version Playstation 4 pour 9,99 €. Rendez-vous donc le 29 novembre sur Playstation 4, ou dès le 21 novembre sur Playstation 3 pour les plus impatients !
tybol8
28 septembre 2013 at 18 h 18 minCela est normal , la One étant moins puissante que la PS4 Ubisoft est obligé de faire comme ça pour ne « froisser » Microsoft, c’est vraiment énervant, espérons que tous les jeux multi plate-forme il y est ce problème. Il y avait un article d’un grand média américain de jeux vidéo qui montrait la différence de puissance entre les 2 machines en se basant sur les dires de développeurs. C’est vraiment frustrant que la PS4 soit castrée à cause de cette XBouse.
loft83
30 septembre 2013 at 22 h 27 minFuck Microsoft qui et même pas capable de faire une xbox digne de ce nom et qui gene sony avec sa console de merde