Lors d’une interview accordée à VG24/7, le directeur créatif sur Watch Dogs, Jonathan Morin, s’est exprimé sur la pression mise par GTA 5 sur le prochain titre signé Ubisoft. Selon lui, vouloir copier le nouveau GTA serait une erreur.
Jonathan Morin est formel, bien que le nouveau blockbuster de Rockstar soit des plus impressionnants, Watch Dogs ne sera pas une copie de GTA 5.
Lorsque vous faites un jeu, vous faites en sorte que chaque chose que vous incorporez au titre apporte un réel plus. Je pense que GTA est « excentrique » et chaque petit détail ajouté au jeu donne encore plus de poids à cette fantaisie.
Il ne faut surtout pas commencer à copier ou céder sous la pression des jeux du même genre, et se dire par exemple « Oh mon Dieu, il nous faut un chopper ! »
Bien évidemment, Jonathan Morin concède qu’il y aura des similitudes entres les deux titres, comme par exemple avec les voitures. C’est d’ailleurs inévitable tant il serait fastidieux de se déplacer uniquement à pieds. Néanmoins, il précise que l’intérêt central du jeu reste le piratage, et les éléments de gameplay au service de cette particularité.
Enfin, Jonathan Morin s’étonne que les gens lui parlent toujours de ce qu’ils ont déjà vu dans d’autres jeux, plutôt que d’évoquer les nouveautés présentes dans Watch Dogs.
Pour rappel, Watch Dogs sortira le 29 novembre sur PlayStation 4.
Laisser un commentaire