Attendu pour fin octobre, Watch Dogs Legion s’est présenté plus en détails à travers deux nouvelles vidéos. L’une d’elles s’attarde notamment sur les différents contenus post-lancement qu’accueillera le jeu, qui incluent un mode multijoueur en ligne ainsi qu’un nouvel arc narratif intitulé Watch Dogs : Legion Bloodline.
► Retrouvez également notre FAQ du jeu ainsi que notre dernière preview (écrite et vidéo)
Alors que la sortie du nouvel opus de Watch Dogs approche à grands pas, Ubisoft continue peu à peu de dévoiler quelques éléments sur son prochain titre. En effet, après avoir eu un premier aperçu du contenu post-lancement du jeu lors du dernier Ubisoft Forward, qui révélait la présence d’Aiden Pearce dans l’un des DLC, le studio profite de l’arrivée de son trailer d’histoire pour en révéler davantage.
On apprend ainsi qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir les premiers contenus pointer le bout de leur nez. Dès le 3 décembre, Watch Dogs Legion accueillera une mise à jour gratuite incluant un mode multijoueur en ligne, dont les premiers éléments ont été révélés en vidéo. Voici les principales informations à retenir à ce sujet :
- Il sera possible d’explorer la ville en coopération jusqu’à 4 joueurs et de participer à des activités secondaires.
- De nouvelles missions jouables de 2 à 4 joueurs seront incluses. Elles comprendront de nouvelles mécaniques de gameplay pensées pour la coop tout en laissant aux joueurs l’opportunité de recruter n’importe qui.
- Le mode Tactical Ops permettra à 4 joueurs de s’allier pour venir à bout de missions nécessitant rigueur et travail d’équipe.
- Le mode Spiderbot Arena sera le premier mode PvP à venir dans le jeu. Il s’agit d’un match-à-mort par équipe où 4 à 8 joueurs contrôlant des spiderbots armés devront s’affronter.
En plus de cela, Ubisoft Toronto introduira également des événements dynamiques qui proposeront de relever plusieurs défis temporaires dans les rues de Londres. Enfin, Watch Dogs Legion marquera le retour du mode Invasion. Ce dernier, qui était déjà présent dans les opus précédents, permettra à n’importe quel joueur de pirater la partie d’un autre.
Mais les choses ne s’arrêtent pas là puisque comme on peut en avoir l’habitude avec le studio, de nouvelles choses sont aussi attendues pour le mode solo. Dès 2021, une autre mise à jour gratuite introduira notamment de nouveaux personnages et leurs habiletés, des missions inédites ainsi qu’un mode Nouvelle Partie+. Tout cela sera précisé dans les semaines à venir.
Pour finir, les développeurs en ont profité pour évoquer plus en détails ce qui attendra les joueurs qui craqueront pour le Season Pass. Dans un premier temps, le titre accueillera Watch Dogs : Legion Bloodline, un nouvel arc narratif continuant l’histoire d’Aiden Pearce (héros du premier opus) et comprenant la présence de Wrench (personnage du deuxième opus). Tous deux seront jouables et seront accompagnés de deux autres personnages inédits, également jouables.
Le premier, Mina, est un sujet d’expériences transhumaines possédant la capacité de contrôler l’esprit des gens. Le second est issu d’un crossover avec Assassin’s Creed puisque qu’il s’agit de Darcy, un membre de la confrérie des Assassins. Mais encore une fois, ce ne sont là que les premiers contenus attendus puisque comme l’indique Lathieeshe Thillainathan (Live Producer), le Season Pass marquera ensuite l’arrivée de nouveaux modes de jeu et de plusieurs autres surprises.
Pour rappel, Watch Dogs Legion sortira le 29 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia. Il arrivera ensuite sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et Amazon Luna à leur sortie.
Laisser un commentaire