Resté extrêmement discret depuis l’annonce de son report, Watch Dogs Legion a récemment de nouveau fait parler de lui d’une manière pour le moins originale. En effet, Clint Hocking, le directeur créatif du jeu, a fait l’objet d’une interview pour BBC News… directement depuis l’intérieur du jeu.
► Retrouvez notre preview de la gamescom, notre FAQ et toutes les news du jeu sur notre page dédiée
Le jeu vidéo est un monde plein de surprises et de ressources. Certains médias l’ont bien compris et n’hésitent pas à tirer partie de ces spécificités. Alors que le troisième opus de Watch Dogs n’a pas vraiment remontré le bout de son nez depuis l’annonce de son report par Ubisoft en octobre dernier, il a récemment été mis en avant sur un média britannique on ne peut plus traditionnel : BBC News.
Toutefois, la manière dont il l’a été se veut quant à elle beaucoup moins traditionnelle. Pour cause, pour l’occasion, le journaliste Marc Cieslak a bénéficié d’une séance de motion capture afin que son interview avec Clint Hocking (directeur créatif du jeu) soit retranscrite directement dans le jeu. Les deux hommes échangent ainsi sous nos yeux depuis la place de Piccadilly Circus version Watch Dogs Legion, ce dont s’amuse plutôt bien le journaliste :
Il s’agit d’une version virtuelle de moi faisant un reportage depuis l’intérieur d’un jeu vidéo
Watch Dogs: Legion. In a world first @MarcCieslak interviews the games creative director inside the video game itself.
Catch it on TV @BBCBreakfast and @BBCClick. pic.twitter.com/U3FQXiRQGr— BBC Click (@BBCClick) January 25, 2020
Pour ce qui est du sujet de cet interview, il se concentre tout simplement sur le cadre politique autour duquel a été construit l’univers dystopique de ce nouveau Watch Dogs, à savoir le Brexit. Interrogé sur les raisons de ce choix, Hocking explique que Londres a été retenu grâce à sa culture, ses monuments et ses lieux qui en font un environnement idéal pour un jeu vidéo. Pour ce qui est de la colère de ceux qui reprochent à Ubisoft le contexte du Brexit, il se justifie en défendant l’idée qu’à l’image du cinéma ou de la littérature, les jeux vidéo doivent pouvoir rebondir sur l’actualité qui nous entoure car cela aide à l’immersion des joueurs. Il ajoute d’ailleurs que les développeurs essayent autant que possible de s’adapter aux changements de notre société au fil de la production.
Pour rappel, Watch Dogs Legion est attendu sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia à une date encore indéterminée.
Laisser un commentaire