Souvenez-vous, c’était il y a environ deux ans : une vidéo de Watch Dogs avait été dévoilée pour la première fois lors de l’E3 2012, sans aucune précision concernant les supports pour lesquels il était destiné.
Dans une interview accordée au site Edge, Jonathan Morin, directeur créatif de Watch Dogs, a avoué que leur équipe de développement chez Ubisoft Montreal avait été “forcée” de réaliser une première démonstration vidéo du jeu pour l’E3 2012.
“C’est Yves (Guillemot, le PDG d’Ubisoft) qui voulait que nous apparaissions à l’E3, et bien que nous estimions qu’il était encore trop tôt, je pense qu’il a eu raison”.
La raison pour laquelle l’équipe de développement ne voulait pas montrer le jeu à ce moment là est compréhensible : bien que Watch Dogs ait été conçu avec la next-gen en tête, Ubisoft Montreal n’avait à l’époque encore jamais entendu parler concrètement de Xbox One ou de PS4 ! Difficile alors de présenter une démo qui soit fidèle au rendu final possible. C’est d’ailleurs pourquoi le jeu fait aujourd’hui l’objet d’une polémique autour de ses graphismes, qui semblent bien moins beaux sur les derniers trailers consoles que pour le trailer de l’E3 2012, basé sur PC.
Pour rappel, Watch Dogs verra le jour sur Playstation 3, Playstation 4 le 27 mai 2014.
Laisser un commentaire