Watch Dogs 2 sera la grosse licence d’Ubisoft pour cette fin d’année. Les développeurs sont revenus sur cette suite en évoquant les risques qu’ils ont pris pour se détacher du premier opus.
Déjà, le changement sera plutôt radical au niveau du scénario comme du cadre pour ce second épisode. Bienvenue à San Francisco dans la peau de Marcus Holloway. Ce dernier est membre de DeadSec et tentera de faire tomber les grandes entreprises qui exploitent la technologie pour des fins abjectes. Danny Belanger, le réalisateur du jeu, a déclaré au PlayStation Blog vouloir prendre un maximum de risques pour apporter des nouveautés et de nouvelles possibilités aux joueurs.
Alors que le premier Watch_Dogs reposait surtout sur la surveillance, nous avons décidé de plus nous concentrer sur le ‘Big Data’ : les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et ainsi de suite. Nous avons analysé ces technologies en nous demandant quels pouvaient être les risques, ce qu’il pouvait arriver, que pourrait faire un hackeur. Et nous avons découvert que nous pouvions créer des situations super intéressantes.
En plus du fameux téléphone portable qui permet de hacker les voitures, les comptes bancaires et bien d’autres éléments en ville, Marcus pourra utiliser une imprimante 3D pour créer ses propres armes. Une idée originale qui renforce un peu plus le propos du jeu. Un drone sera aussi de la partie pour offrir plus de possibilités en terme d’approche.
Tout ou presque pourra être piraté dans Watch Dogs 2. Tous les objets connectés pourront être utilisés pour arriver à nos fins. Surtout que contrairement au premier opus, il sera possible de terminer le jeu sans tuer le moindre adversaire.
Nous avons défini trois styles de jeu. Nous avons le hackeur de combat, plus proactif et qui utilise le piratage pour éliminer ses cibles. Il y a ensuite le hackeur fantôme, qui utilise le piratage pour distraire les ennemis et faire du bruit. Et enfin le hackeur manipulateur. Il peut terminer une mission sans être physiquement présent sur les lieux
En définitive, Watch Dogs 2 pourra être joué de plusieurs façons lorsqu’il sortira sur PS4, PC et Xbox One le 15 novembre 2016.
ThePapyGeek
26 juin 2016 at 11 h 58 minPourquoi pas l’idée est bonne.A voir dans les faits…
Julien Gimeno
27 juin 2016 at 8 h 35 minJ’hesite a la prendre car je suis interresser que par le solo et la de voir que nous pouvons croiser d’autre joueur dans SF sa me deçoit a moins que nous pourrons parametrer le jeux pour etre vraiment seul des infos?????