Le Covid-19 a forcé bon nombre d’entreprises à revoir leurs méthodes en privilégiant le télé-travail si possible. C’est la décision prise par inXile Entertainment pour éviter une éventuelle propagation dans leurs locaux. Évidemment, un tel choix a des conséquences sur leur production actuelle, Wasteland 3, et inXile nous en fait part.
► Découvrez notre preview du jeu directement à cette adresse
Initialement prévu pour le 19 mai 2020, Brian Fargo – patron de inXile Entertainment – a fait savoir via un communiqué que les conditions de travail actuelles ne permettraient pas à l’équipe de mobiliser comme il se doit leurs moyens afin de délivrer ce nouvel opus du RPG post-apocalyptique dans les délais. Le studio, en accord avec Microsoft et Deep Silver, a donc décidé de décaler la date d’environ 3 mois, soit le 28 août prochain.
Nous sommes en très bons termes avec Microsoft et Deep Silver qui supportent notre désire de délivrer la meilleure expérience possible au lancement du jeu. Dans ces circonstances, un report de quelques mois nous permettra d’aboutir à un produit de qualité stellaire.
Brian Fargo se veut rassurant en mettant en avant que les feedbacks de la bêta fermée étaient majoritairement positifs et que l’équipe mettait tout en oeuvre pour délivrer la meilleure expérience de jeu possible.
Pendant ce temps, nous nous concentrons sur les retours des joueurs en termes de suggestions, d’optimisation, d’ajustements afin de nous assurer que nous ayons une extraordinaire expérience coopérative.
En espérant que ce report soit bénéfique à inXile Entertainment, c’est tout le mal qu’on leur souhaite. Si vous souhaitez retrouver l’intégralité du communiqué (en anglais), nous vous le joignons ci-dessous via le tweet diffusé récemment par le compte officiel du jeu.
We have an important update on Wasteland 3’s release date. pic.twitter.com/hiX1CygcUk
— Wasteland ☢️ (@Wasteland) March 31, 2020
Laisser un commentaire