Depuis le dernier Batman Arkham, les personnages de DC ont pour beaucoup perdu de leur superbe. Si l’écurie Marvel domine largement le cinéma, dans le monde du jeu vidéo, DC est roi notamment grâce à la série Batman Arkham et Injustice. Et cela pourrait s’amplifier dans le futur avec la récente fusion entre WB et Discovery
On savait déjà que Warner Bros cherchait quelqu’un comme Kevin Feige afin de mener à bien leur univers DC qui, malgré une qualité certaine, manque cruellement de cohérence. Mais, le cinéma n’est finalement pas le seul média qui intéresse Discovery et Warner Bros. En effet, le jeu vidéo est tout aussi important à leurs yeux. Et, si des titres comme Suicide Squad: Kill the Justice League ou encore Gotham Knight dont on a récemment appris la date de sortie sont en développement, on ne retrouve rien d’aussi marquant qu’un Batman Arkham de Rocksteady.
En ce sens, la récente fusion entre les deux entreprises pourrait permettre à la Distinguée Concurrence – qui appartient à Warner Bros – de recréer un univers que cela soit sur le grand comme le petit écran afin de rendre aux personnages la gloire qu’ils méritent. De plus, on sait que des projets comme un jeu Superman ou encore un jeu Batman incarné par Damian Wayne (fils de Bruce Wayne) étaient dans les cartons de Rocksteady. On peut donc espérer un retour de ses projets et éventuellement l’arrivée d’un univers connecté pour DC dans le jeu vidéo.
Gotham Knight est toujours prévu pour le 25 octobre et sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.
Laisser un commentaire