Kingdom Come: Deliverance II se dote d’un mode hardcore destiné aux amateurs de défis. Plus immersif, plus exigeant, ce mode bouleverse les mécaniques de confort traditionnelles et plonge les joueurs dans une expérience médiévale brutale.
Warhorse Studios a ajouté un mode hardcore à Kingdom Come: Deliverance II, destiné aux joueurs en quête d’une expérience plus immersive et exigeante. Dans ce mode, plusieurs aides de navigation sont supprimées : la position du joueur n’est plus affichée sur la carte, il n’y a ni voyage rapide, ni boussole intégrée. À la place, les joueurs peuvent interagir avec des PNJ pour demander leur position, ajoutant ainsi une dimension réaliste et immersive à l’exploration.
Le mode hardcore introduit également des traits négatifs dès le début de la partie. Ces malus incluent par exemple le fait d’avoir le dos fragile, ce qui réduit la capacité de port, le fait d’être somnambule, qui fait apparaître le personnage dans des endroits aléatoires après son sommeil, ou encore d’être affamé, ce qui pousse Henry à être obsédé par la nourriture. Selon Karel Kolmann, senior game designer chez Warhorse, seuls quelques traits du premier jeu ont été conservés, la majorité étant inédite pour renouveler le défi.
Warhorse ne cherche pas uniquement à durcir le gameplay, mais à rendre l’expérience plus immersive. En allant plus loin que le premier opus, ce nouveau mode pousse les joueurs à s’orienter par leurs propres moyens, à interagir davantage avec le monde du jeu, et à composer avec les limitations physiques et psychologiques de leur personnage. Par ailleurs, le Gallant Huntsman Kit, auparavant réservé à l’édition gold, est désormais disponible en tant que DLC.
Kingdom Come: Deliverance II est disponible depuis le 4 février dernier sur PC, Xbox Series X|S et PS5.